Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

"The Mayors for the peace"

Publié le mardi 4 juin 2013

C’est sous ce nom que s’est constituée ,il y a déjà plusieurs années ,une association internationale regroupant les "Maires" mobilisés pour aboutir à une paix juste et surtout à un "désarmement nucléaire généralisé".

En effet , les "Maires" de nos villes ,et cela dans le monde entier ,sont les plus proches "élus" de leurs concitoyens. Ils ont souvent la charge d’organiser et de maintenir les services permettant la vie dans nos collectivités ,ou communes. Forts de leurs responsabilités et aussi de leurs expériences , ils ont décidé de s’organiser en conséquence,et d’agir plus efficacement pour aboutir à un désarmement nucléaire généralisé.

L’organisation "Global-Zéro " internationale elle aussi , s’est constituée ensuite ,et elle est dirigée par un collège de "personnalités" (300 environ) ,regroupant anciens Chefs d’Etat, Ministres ,Militaires de Haut rang,de beaucoup de pays. Environ 150 grandes universités du monde entier , se sont jointes à ce mouvement avec leurs Professeurs et étudiants .

Le conseil de l’Europe a rejoint ce mouvement ,après un vote à leur Assemblée. Ces associations coordonnent leurs actions.

Et finalement nous les "Vétérans des Essais Nucléaires" faisons de même. Nous n’oublions pas ,qu’avec nos camarades d’autres pays ,nous avons été imprudemment exposés, en même temps que les populations locales, pour ces essais de mises au point de nos arsenaux. Ainsi avec eux ,nous constituerons la troisième force ,pour affirmer que tout ceci ne sert plus à rien à présent ,et l’humanité a certainement mieux à faire ,avec les crédits considérables affectés à ces armements.