Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Terra Amata : les premiers niçois en conférence

Informations municipales

Terra Amata : les premiers niçois en conférence

Publié le mercredi 5 octobre 2011

Tout au long de l’année, la Maison de l’Environnement propose gratuitement une programmation riche avec des expositions, des conférences, des débats, des actions pédagogiques.... Cette semaine découvrez Le site Préhistorique de Terra Amata : A la découverte de l’environnement des premiers niçois, il y a 400 000 ans

Vendredi 7 octobre à 18h30, Bertrand Roussel, Directeur des Collections du musée de Paléontologie humaine de Terra Amata, présentera une conférence permettant de découvrir l’environnement des premiers niçois, il y a 400 000 ans.

A cette époque, le territoire de l’actuelle ville de Nice était très différent de ce que nous connaissons aujourd’hui : des éléphants et rhinocéros occupaient les abords du site préhistorique de Terra Amata alors que le rocher du château était une île.

Nous vous proposons de vous faire découvrir la vie de ces premiers niçois. Le climat était plus chaud qu’aujourd’hui. A la belle saison, ils installaient leur cabane sur la plage, au fond d’une crique, près d’une source. Ils chassaient des éléphants, des rhinocéros, des cerfs, des aurochs et des sangliers. Leurs outils, choppers, hachereaux ou bifaces, étaient essentiellement fabriqués à partir des galets ramassés sur la plage…

Alors, pour un saut dans le temps à la rencontre de nos ancêtres, rendez vous à la Maison de l’Environnement !

L’entrée est gratuite, ouverte à tous sur réservation au 04 97 07 24 60.