Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Témoignage d’un parrain

Un Enfant par la Main

Témoignage d’un parrain

Publié le mercredi 8 décembre 2010

J’ai été très heureux de la journée du 20 octobre passée avec mon filleul Antonio et sa famille au Centre de Fortaleza au Brésil. Dès mon arrivée à 9H, j’ai été accueilli par Silvia, la directrice, ensuite j’ai fait la connaissance d’Antonio, de sa mère, de son frère, de son éducatrice Réjane, ainsi que de toute l’équipe du Projet.



Après la visite des locaux et de leurs différentes activités nous avons pris un petit déjeuner buffet préparé avec goût par leur soins. Nous avons pu ainsi parler jusqu’à midi, mon portugais était plutôt moyen (je ne l’avais plus pratiqué depuis 5 ans) et échanger nos cadeaux, j’ai été particulièrement touché qu’eux-mêmes m’en fassent.

Après le déjeuner j’ai eu un entretien privé avec Silvia sur les réalisations du projet.
L’après-midi Antonio, sa famille, Réjane et moi-même, nous sommes tous allés dans une une grande salle de jeux proche d’un centre commercial où tout le monde s’est bien amusé.
Je suis parti du Centre en fin d’après-midi. J’ai trouvé cette visite vraiment positive. Le Projet est très bien tenu, Silvia et les éducatrices y font un travail remarquable et l’on se sent comme dans un cocon dans ce quartier difficile.

Cette première rencontre m’a beaucoup ému. J’espère y retourner.

Je remercie Un Enfant Par La Main de m’avoir aidé à organiser cette visite. Voici quelques photos, Antonio a le T shirt monégasque que je lui avais envoyé l’année dernière.

Bien cordialement, Marc

Portfolio

Visite Antonio 2010 Visite Antonio 2010 Visite Antonio 2010