Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Téléthon 2011 à Nice : Quand on partait pour la bonne cause…. à bicyclette (...)

Informations municipales

Téléthon 2011 à Nice : Quand on partait pour la bonne cause…. à bicyclette !

Publié le mardi 29 novembre 2011

Ce vendredi 2 décembre, sous l’impulsion de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur, la Promenade des Anglais va se transformer en vélodrome géant à ciel ouvert avec pour objectif de parcourir 40 000 km en individuel comme par équipes. Rendez-vous donc à partir de 18h, sur la chaussée Sud de la Promenade des Anglais en face du Théâtre de Verdure, pour participer à cette grande et belle manifestation tout en faisant un don pour le Téléthon 2011.

Afin de fêter dignement les 25 ans du Téléthon, L’objectif sportif de cette grande opération caritative est de faire parcourir 40 000 kilomètres à vélo aux niçois. Pour cela, vous pourrez participer de manière individuelle mais aussi par équipe que vous soyez membres d’une même famille, membre d’un club sportif ou encore collègue de travail. A cette occasion, des vélos bleus seront mis gratuitement à la disposition des participants.

Un parcours de rêve, longeant la chaussée sud de la Promenade des Anglais, a été imaginé pour cet évènement avec un départ fixé en face du théâtre de verdure pour un circuit se prolongeant jusqu’à Magnan pour revenir ensuite vers le point de départ formant ainsi une fantastique boucle sur fond de grande bleue.

Le départ officiel sera donné à 18h en présence de Christian Estrosi qui sera accompagné de sportifs de haut niveau tels que Stéphane Diagana, Fabien Barel ou encore Marc Raquil.

Alors dès vendredi 2 décembre jusqu’au samedi 3 décembre, enfourchez vos petites reines et venez parcourir les quelques kilomètres qui, ajoutés aux autres, feront les 40 000 km tant attendus !

Contact organisation et inscriptions : Direction des sports, 04 97 13 32 73, michel.boudet@ville-nice.fr