Banière accueil
Accueil > Social > Seniors > Médiation Cité > Talents des Cités

Médiation Cité

Talents des Cités

Publié le lundi 7 mars 2011

A l’initiative du Ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités récompense pour la 10e année consécutive les hommes et femmes qui créent leur entreprise et contribuent ainsi au développement économique et à la création d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Il est co-organisé par l’Acsé, la Caisse des Dépôts et BGE (ex-Boutiques de Gestion), avec le soutien du Secrétariat général... du Comité interministériel des villes, en partenariat avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), la Fondation SFR, la Société Générale, le Groupe Casino, GDF SUEZ, la Fondation RATP, Safran, FinanCités, le Groupe HEC, Talan, le Club XXIe siècle, la Presse quotidienne régionale (SPQR), Public Sénat et France Télévisions.

Pour concourir

Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’activités – entreprises et associations - de moins de 40 ans, installés dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville.

Les participants s’inscrivent dans l’une des deux catégories suivantes :

- « création » : pour ceux qui ont créé leur entreprise ou leur activité entre janvier 2008 et décembre 2010,

- « émergence » : pour ceux qui ont un projet d’entreprise.

Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être accompagné par un organisme de conseil en création d’entreprise.

Inscription directe en ligne sur
http://www.talentsdescites.com/

Calendrier 2011
31 mai / minuit : date limite d’inscription