Accueil > Loisirs > Azur Tai Chi Qi Gong > Tai Chi Chuan et Qi Gong à Nice

Azur Tai Chi Qi Gong

Tai Chi Chuan et Qi Gong à Nice

Publié le jeudi 18 septembre 2014

Dans le cadre de notre Association Azur Tai Chi Qi Gong nous faisons partager notre passion de la culture chinoise et de ses traditionnels exercices de bien-être et de santé dans des lieux publics tels que : La Libération, Garibaldi, Saint Roch, Colline du Château, Le Port et la Promenade du Paillon.

Notre projet en dehors des cours que nous proposons dans différents quartiers de Nice en collaboration avec les acteurs culturels de la Ville de Nice, est de faire connaître ces pratiques de bien-être dans différents espaces du territoire. Parfaitement adaptées à titre individuel ou dans le cadre des entreprises désireuses de prendre soin de leurs collaborateurs et équipes.

La plupart du temps le Tai Chi Chuan et le Qi Gong sont confondus avec le Yoga qui est une discipline indienne. Le Tai Chi est un art martial dit interne aussi efficace qu’un sport de combat conventionnel. Nous y trouvons aussi bien des enchainements à mains nues, que l’études des armes, de la self-décence et du combat.

La méthode d’apprentissage est une approche douce et revitalisante pour l’ensemble de l’organisme et l’esprit. Le Qi Gong est un ensemble d’exercices énergétiques visant l’harmonisation de notre structure énergétique et fonctionnelle. Il existe plusieurs styles de Tai Chi et des centaines d’exercices de Qi Gong plus où moins connus.

Un autre aspect qui nous intéresse est sa fonction sociale. Tout en étant un art qui demande beaucoup de travail personnel et solitaire, il est aussi fédérateur et nous pouvons remarquer que des personnes d’horizons très divers et d’âges variés peuvent se retrouver autour de valeurs éthiques communes et les partager

Au final un art qui permet un rapprochement un peu en dehors des habitudes ordinaires..

Azur Tai Chi Qi Gong
Association Artistique Culturelle Éthique et Solidaire
Provence Alpes Côtes d’Azur.

Notre professeur John Sammut : champion d’Europe et vice-Champion d’Europe, plusieurs fois champion de France et Vice-champion de France, double Champion Paca dans le cadre de la Fédération Française de Wushu. Pratiquant de Méditation depuis une 20 ans. Formé au Qi Gong par un instructeur de Bruce Frantzis Kumar. Ancien professeur de Judo. Maitrise Reiki Usui. Master Antropologie Culturelle, Arts et cultures. Directeur de projets Lyon et Paris. Livre préfacé "un ciel à mes lèvres" par Marc-Alain Ouaknin.

"Nous favorisons des valeurs éthiques et solidaires de partage et d’entraide. Ce projet est orienté vers la découverte et la pratique des arts internes et énergétiques chinois tout en développant des partenariats avec les différents acteurs culturels, sociaux et institutionnels de notre région."

Azur Tai Chi Qi Gong Méditation
Maison des Associations