Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos

Table Ronde du 19 09 2011

Publié le mardi 27 septembre 2011

L’ASSOCIATION DES AMIS DE LA VILLA GRECQUE KERYLOS organise, le Mercredi 19 octobre 2011 de 9H à 12H une table ronde, animée par des enseignants-chercheurs de lettres classiques, de l’Université de Nice Sophia- Antipolis, et des professeurs de l’Académie de Nice, en relation avec le programme des lycées, avec :

- Evrard Delbey, Professeur de Littérature latine : « Calpurnius Siculus, lecteur des Bucoliques de Virgile ».

- Claire Bosc, Présidente de l’A.R.E.L.A.N. et Professeur au Lycée Estienne d’Orves et Sandrine Guy, Professeur au collège de l’Eganaude à Valbonne : « les Bucoliques de Virgile ».

- Jacqueline Assaël, Professeur de littérature grecque : « Le personnage d’Hécube dans le théâtre d’Euripide ».

- Michèle Biraud : membre de l’I.U.F. et Professeur de Linguistique grecque : « La structure de l’Hécube d’Euripide : du double deuil à la double vengeance ».

et avec l’intervention de représentants de la troupe Gyptis qui a mis en scène en 2005 l’Hécube d’Euripide à Marseille.

Compte-tenu de la capacité d’accueil de la villa Kérylos, il est souhaitable de s’inscrire auprès de Monique Bagnères :

monique.bagneres@wanadoo.fr ou 06 77 64 96 70) dans les meilleurs délais.

Ceux qui le voudront pourront partager avec les conférenciers, à l’issue de cette demi-journée d’étude, un déjeuner dans un restaurant de Beaulieu pour un prix forfaitaire de 23 euros (entrée, plat, dessert, eau, vin et café).

Pour participer à ce repas, il convient de s’inscrire auprès de Monique Bagnères : monique.bagneres@wanadoo.fr ou 06 77 64 96 70.