Accueil > Culture > Patrimoine > Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos > Table Ronde sur les sciences dans l’Antiquité

Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos

Table Ronde sur les sciences dans l’Antiquité

Publié le mardi 18 janvier 2011

Le Mercredi 16 mars 2011 de 9H.à 12H. une table ronde, animée par des enseignants-chercheurs de lettres classiques du C.N.R.S, des Universités de Paris IV-Sorbonne et de Nice Sophia- Antipolis, et des professeurs de l’Académie de Nice en relation avec le programme des lycées : sur « les sciences dans l’Antiquité »

Table ronde animée par :

Véronique Boudon, Directrice de recherche au C.N.R.S. :
« L’apport des traductions arabes à notre connaissance des textes médicaux grecs  »,

Françoise Skoda, Professeur émérite à l’Université de Paris IV Sorbonne : « Vocabulaire d’origine grecque dans les langues techniques modernes des mathématiques et de la médecine »,

Arnaud Zucker Professeur de grec dans le département de lettres
classiques de l’Université de Nice Sophia – Antipolis : « Les modèles de génération dans la biologie antique  »,

Jacques Carle, professeur agrégé de lettres au lycée Albert Camus de
Fréjus, « Exploitation théorique et pratique de la botanique en cours de latin et de grec ancien   ».

Compte-tenu de la capacité d’accueil de la villa Kérylos, il est nécessaire de s’inscrire auprès de Monique Bagnères : monique.bagneres@wanadoo.frou 06 77 64 96 70 dans les meilleurs délais.

Ceux qui le voudront pourront partager avec les conférenciers, à l’issue de cette demi-journée d’étude, un déjeuner dans un restaurant de Beaulieu pour un prix forfaitaire de 23 euros (entrée, plat, dessert, eau, vin et café).

Pour participer à ce repas, il convient de s’inscrire auprès de Monique Bagnères : monique.bagneres@wanadoo.frou 06 77 64 96 70.

Nous espérons vous accueillir nombreux,

Chantal Kircher, Présidente de l’Association des amis de la Villa grecque Kérylos.