Accueil > Informations municipales > TIRELIRES PLEINES POUR LES PIECES JAUNES 2018 !

Informations municipales

TIRELIRES PLEINES POUR LES PIECES JAUNES 2018 !

Publié le mercredi 21 février 2018

Du 10 janvier au 17 février s’est déroulée l’opération « Pièces Jaunes 2018 » destinée à améliorer les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés. L’objectif était de dépasser la pesée obtenue l’an dernier soit : 1 372kg. C’est chose faite car grâce à votre générosité et votre engagement, cette année, ce sont 1 415,53 kg de pièces jaunes qui ont été récoltées soit un montant de 15 641,60€ reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

La capitale azuréenne est devenue, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de cette grande manifestation caritative. Elle a une nouvelle fois été choisie par les organisateurs pour clôturer la 29ème édition de l’opération par une grande fête solidaire, au Palais de la Méditerranée marquée par la venue de nombreuses personnalités comme :

- Arnaud SOUQUET, footballeur de l’OGC Nice, venu remettre un chèque provenant de la vente des billets du match Nice-Toulouse où 1€ par billet avait été perçu au profit des Pièces Jaunes ;

- Lisandro CUXI, vainqueur en 2017 de l’émission « The Voice », qui nous a fait l’honneur de chanter, en live, un des titres de son dernier album ;

- Les sœurs BERTHOLLET, Camille et Julie, étoiles montantes de la musique classique, ont interprété, au violon et violoncelle, quelques morceaux de leur répertoire.

Une farandole d’animations et de spectacles proposés par les très nombreuses associations mobilisées, ont rythmé cette journée de la solidarité. Il y en avait pour tous les goûts !

Merci à toutes et tous de votre participation au profit des enfants malades.