Banière accueil
Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > Série Illimitée > THEATRE - Les Jeudis "Découverte"

Série Illimitée

THEATRE - Les Jeudis "Découverte"

Publié le vendredi 7 mars 2014

Le Théâtre BelleCour et la Compagnie Série Illimitée créent les Jeudis "Découverte" une fois par mois avec un spectacle à 6€. Le but étant de faire découvrir le Théâtre et permettre l’accès à tous.

Théâtre BelleCour 14 rue Trachel - 06000 Nice / Renseignements et Réservations au 04 93 87 08 86

PROGRAMMATION

JPEG - 10.9 ko
Les Conjoints

- jeudi 3 avril à 20h30 :

Les Conjoints une comédie de Eric Assous

Dans un couple, la vérité est toujours mise à rude épreuve tandis que le mensonge ne demande qu’à s’installer. « Les conjoints » nous rappelle que le bonheur n’est pas un état permanent mais un équilibre précaire. Fertile en rebondissements, l’intrigue mêle le pouvoir ravageur de l’argent et le jeu subtil des sentiments. Tout le monde a quelque chose à revendiquer. Tout le monde a quelque chose à cacher... Tenté par la transgression mais soucieux du qu’en dira-t-on, chacun se débat avec ses raisons, bonnes et mauvaises, petites et grandes, morales et obscures. Une comédie fine et piquante qui est en équilibre entre gravité, légèreté et vivacité.

Avec : Marie-Jo Gonzalez ou Christine Baccot ; Vanessa Bellagamba ; Francois Cracosky et Serge Morisso.

* * *

JPEG - 8 ko
Les Montagnes Russes

- jeudi 8 mai à 20h30 :

Les Montagnes Russes une comédie de Eric Assous

Une rencontre nocturne entre un homme mûr, marié et père d’un adolescent, et une jolie jeune femme brune et esseulée. La soirée ne fait que commencer... Sa femme et son fils sont partis en vacances pour la semaine. Lui n’a pas pris de vacances, il travaille. il est resté cloué à Paris. Célibataire donc ! Elle, jolie brune souriante et esseulée, elle était ce soir-là dans ce bar, tout comme lui. Ils ont rapidement sympathisé et, assez vite, il lui propose de venir boire un dernier verre chez lui.

Avec : Laurence Meini et Serge Morisso.

* * *

- jeudi 5 juin à 20h30 :

JPEG - 8.5 ko
La Bombe

La Bombe une comédie de Carole Greep

Un couple dont l’amour s’est un peu étiolé avec le temps, le quotidien, et trois enfants en bas âge, décide de se reposer et de se retrouver en vacances. Pour cela ils ont fait appel à une "babysitteuse" ... Après trois enfants, Caroline est fatiguée des séquelles de la maternité qui la dépriment. Son mari, Stéphane, est insouciant et tout à fait ordinaire, trop ordinaire. Il est du genre adolescent qui n’a pas grandi. La vie de couple n’est plus aussi belle. Et ce ne sont pas les visites incessantes de leur voisin Alban qui arrangent les choses. Bien décidé à prendre de vraies vacances, le couple engage une baby-sitter pour s’occuper de leurs bambins. Arrive alors la toute jeune Sam, sympathique, mais… c’est une bombe sexuelle : un mètre quatre-vingts, un corps fantastique, aussi peu de vêtements que possible et l’accent des filles de Londres, qui fait tourner la tête.

Avec : Christine Baccot ; Annabelle Hanesse ; François Cracosky et Serge Morisso.