Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Suite du rendez-vous des Associations

Publié le lundi 26 septembre 2011

Il n’est pas possible de regretter d’avoir participé au "rendez-vous" des associations qui se tenait au "Palais des Expositions" de Nice ce Samedi 24 Septembre 2011.

Nous avons eu plusieurs surprises très agréables pour nous, les "bénévoles", qui avons tenu le stand toute la journée. Le Rendez-vous compte 9000 visiteurs et près de 200 associations présentes.

Une très importante solidarité entre celles-ci

Un exemple engagés comme nous le sommes afin d’obtenir une plus grande implication de l’ONU (voir appel du 29 Août 2011 sur notre site) j’avais eu l’idée de faire figurer dans notre stand, outre notre drapeau National , celui de l’Europe , celui de l’ONU et bien sur celui de Nice . J’avais donc confectionné 4 mâts et leur support pour recevoir ceux-ci. Oui mais impossible de trouver un drapeau de Nice à acheter. Le mât se trouvait donc tristement dressé vierge de tout oriflamme à côté de ses voisins qui eux s’affichaient (ONU, UE ,et France). Et bien, c’est une association des "traditions Niçoises" qui m’a procuré celui-ci moyennant une obole.

Cela a permis de recevoir dignement nos hôtes de marque qui nous ont fait l’honneur de venir sur notre stand : Monsieur Christian Estrosi Député-Maire de Nice et Monsieur Eric Ciotti Président du Conseil Général.

L’autre surprise très agréable a été la visite de nos compatriotes de Polynésie Française qui ayant appris la présence de notre Stand et sont venus nous faire une aubade.

Finalement , bien que très fatigante , la "journée des Associations " de Nice est une expérience irremplaçable. Elle est surtout très productive puisqu’elle nous a permis de toucher un nombreux public qui s’est montré très intéressé par les publications (livres et vidéos) de différents auteurs dont nous assurons la distribution.

A ce propos , les personnes qui voulaient se procurer des ouvrages ,nous les informons qu’elles peuvent en trouver à notre "bureau" à l’occasion de nos permanences tous les Jeudis de 14 h à 16 . Maison des Associations, place Garibaldi à Nice.

Ci-dessous ,la réponse de Monsieur CIOTTI à la question posée par notre Délégué Régional Georges REYNIER

Nos amis de Tahiti ,nous faisant aubade. VIP en visite à notre stand