Banière accueil

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Suite de la Réunion de Nayarit (Mexico)

Publié le mardi 18 février 2014

Les Vétérans des Essais Nucléaires ,en cours d’organisation au niveau International,ont malgré tout été représentés à cette importante assemblée internationale. Car ne nous y trompons pas,même si les principaux pays dotés d’armes nucléaires étaient officiellement absents,beaucoup de leurs ressortissants étaient sur place.

Pour nous ,Monsieur Jean-Marie Collin , a eu la délicatesse ,de nous faire parvenir des renseignements importants. Mais dés le début de la réunion ,l’Ambassadeur d’Autriche a annoncé de la part de son Ministre la tenue d’une autre réunion ,avant la fin de l’année.

De notre côté ,nous savons que nos amis Britanniques ,Néo-Zélandais et Australiens se heurtent aux même difficultés , que nous pour être entendus.

C’est le même jour , que" L’Amirale Commandant Supérieur en Polynésie" a choisi pour faire visiter Moruroa à des journalistes,pour vanter les bénéfices de la colonisation,consécutive aux essais nucléaires. Il y avait une ville de plusieurs milliers de personnes à Moruroa pendant les essais ! Non ,vous ne rêvez pas l’épisode Américain ,n’ayant pas suffi à ridiculiser notre pays , on utilise à présent les "officiers généraux" pour compléter le travail.(je peux vous communiquer les liens,pour accéder à la presse de Polynésie.).Cet évènement est d’ailleurs repris sur "Facebook".

Par ailleurs , l’Association "AVIGOLF" nous a contacté. Il s’agît des anciens combattants de la "Guerre du Golf" et également de celle des "Balkan". De nouvelles munitions ont été utilisées pour ces conflits.Ce sont des munitions "enrichies en Uranium Appauvri". Il est depuis ,on ne peu plus évident que de nombreux problèmes de santé sont le "lot" de ces "jeunes anciens combattants."

Nous allons très certainement collaborer ,surtout à travers la structure "OBSIVEN",qui est à Lyon ,et est en charge de faire le lien entre associations et structures médicales et de recherches et d’expertises (avec un Médecin spécialisé).www.obsiven.org Nous parlerons de tout cela après les "fêtes du Carnaval" à notre AG départementale.

Portfolio

Vétérans Britanniques Contre Amiral Cdt Sup.