Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur A.R.J.N.C.A

Spectacle de RAKUGO

Publié le jeudi 8 mars 2018

RAKUGO OSAKA EXPRESS – Nice - 2018 : Art Japonais de conte humoristique, le lundi 19 mars 2018 à 19h00 à la Maison des Associations Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 Nice.

Nous accueillerons maître Hayashiya SOMETA qui avait été très apprécié lors de son dernier spectacle, ainsi que son élève, Cyril COPPINI, qui est originaire de Nice.
Cette fois-ci, nous recevrons également un autre conteur de RAKUGO, Stéphane FERRANDEZ qui participera au spectacle en tant qu’invité.

Cyril Coppini qui est de plus en plus populaire au Japon, propose un spectacle qui mêle habilement le français et le japonais pour le plus grand plaisir du spectateur.
Maître Someta jouera du shamisen et vous fera découvrir le Nankin Tamasudare qui est un extraordinaire spectacle de rue fondé sur l’utilisation d’écrans en bambou. Vous connaîtrez ainsi l’essence du Rakugo d’Osaka.

Nous aimerions également attirer votre attention sur les qualités d’improvisateur de Stéphane Ferrandez, de sorte qu’au final, la présence sur scène de ces trois acteurs vaut vraiment le déplacement !

Cette soirée niçoise vous permettra de goûter l’art du conte humoristique japonais sur fond de vaudeville. Naturellement, les dialogues japonais seront traduits simultanément en français, ce qui permettra aux spectateurs francophones d’apprécier pleinement le spectacle qui s’adresse à tout un chacun, quel que soit son âge.

Venez nombreux et profitez-en pour inviter vos amis !

- Organisation : ARJNCA (Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur) : www.nicenihonjinkai.com
- Date : Le lundi 19 mars 2018 à 19h00 (ouverture des portes à 18h40)
- Lieu : Amphithéâtre - Maison des Associations Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 Nice
- Entrée : 12 euros