Accueil > Informations municipales > Spectacle Tout Public à partir de 5 ans

Informations municipales

Spectacle Tout Public à partir de 5 ans

Publié le vendredi 24 février 2012

Spectacle bilingue en Langue des Signes Française pour tout Public à partir de 5 ans samedi 3 mars 2012 à 19h30 à la Maison des AssociationsGaribaldi - Entrée Gratuite !

Dans le cadre des animations organisées par le service de la Vie Associative de la Ville de Nice, nous sommes heureux de vous présenter un spectacle accessible aux personnes entendantes et sourdes. En effet, ce spectacle est bilingue et destiné au tout public à partir de 5 ans.

Samedi 3 mars 2012 à 19h30, entrée gratuite ! possibilité de réserver au 04 97 13 41 71 ou caroline.del-puppo@ville-nice.fr

La Compagnie SIGNES présente

« Pourquoi le lièvre… »

L’équipe artistique Pour les signes : Mathilde Chabbey Pour les voix : Elisa Nesta Mise en scène : Nathalie Masséglia Musique, bruitage et lumière : Wilfrid Houssin

Le projet

Financé par le Fonds Social Européen et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, la réalisation d’un spectacle bilingue (Langue des Signes Française/français) de conte. Un bilinguisme loin de l’idée de traduction simultanée ou de sur titrage qui crée un pont entre les publics sourd et entendant pour un partage des mêmes histoires.

L’histoire

Prenez un lièvre, une renarde, un ours, un coq, un hérisson, un serpent et tous les animaux que vous pourrez trouver… Agitez ! Ajoutez délicatement un Grand Esprit et vous obtiendrez : « Pourquoi le lièvre… » Le lièvre, un petit animal craintif et sympathique. C’est ce que vous croyiez… Eh bien, ce n’est pas si sûr ! Tiens, au fait, pourquoi le lièvre a-t-il de si longues oreilles ?

Le spectacle

Tissage de contes d’origines différentes… et tissage entre voix, mime et langue des signes… pour composer un spectacle malicieux, cruel et bilingue. A consommer sans modération !