Banière accueil
Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > Théâtre Niçois de Francis Gag > Spectacle : "Le Monde, point à la ligne"

Théâtre Niçois de Francis Gag

Spectacle : "Le Monde, point à la ligne"

Publié le lundi 22 janvier 2018

Spectacle jeune public à partir de 6 ans le Samedi 27 janvier à 15h au Théâtre Francis-Gag (4, rue de la Croix - Vieux-Nice) par la Compagnie ZIRI ZIRI, d’après un texte de Philippe Dorin paru aux éditions théâtre l’école des Loisirs (éditions théâtre).

Poétique, inventif, plein d’humour et de sensibilité, Le Monde, Point à la Ligne nous invite à la création d’un monde en suivant la fantaisie d’un enfant. C’est un parcours initiatique, une célébration du pouvoir de l’imagination, de l’écriture et de la lecture.

Au début, le monde était bien rangé au fond d’une armoire, dans une maison, chez une petite dame, et un chien montait la garde. Un jour, un petit garçon est entré, en pleurant. Il s’est précipité vers l’armoire pour y prendre un mouchoir et il a mis un tel désordre que le monde s’est renversé. Du monde d’avant, il ne reste que ce petit mouchoir. Qu’est-ce qu’on peut faire avec un mouchoir ? Toute une histoire... !

Avec : Muriel Revollon et Stéphan Ramirez
Scénographie : Frédéric Piraino
Couture : Emilie Jobin
Affiche : Aleksandra Sobol

Tarif unique : 6 €

Informations et réservations : 04 92 00 78 50 - theatre.fgag@ville-nice.fr

Accès :
Tramway Ligne 1 : arrêt Cathédrale Vieille Ville
Bus n° 11 - 52 - 59 - 70
Nombreux parkings à proximité : Promenades Arts, Palais de Justice, Cours Saleya-Marché aux Fleurs, Corvésy, Sulzer.

Le Théâtre Francis-Gag se situe dans une zone piétonne. Il dispose d’un accès handicapé.