Accueil > Informations municipales > Spectacle Jeune Public Maison des Associations Garibaldi

Informations municipales

Spectacle Jeune Public Maison des Associations Garibaldi

Publié le jeudi 3 mars 2011

Dans le cadre des journées Poët Poët le Service de la Vie Associative, en collaboration avec l’association une Petite Voix m’a Dit ,vous invite à un conte musical Africain

La Poésie dans tous ses états d’Art

Modibo B. SANGARE

Mercredi 16 Mars à 15h00
Conte musical africain à partir de 4 ans

Maison des Associations Garibaldi
Entrée libre et gratuite - Réservations fortement conseillées !
Arrêt tram : Garibaldi
12 ter place Garibaldi - 06300 NICE
04 92 17 37 68 / 04 97 13 41 71
caroline.del-puppo@ville-nice.fr

Modibo B. SANGAREest à la fois comédien et conteur. Il a à cœur de partager ses origines peule et burkinabé, tant à travers son mode de vie que dans ses contes.
En tant que comédien il a participé à plusieurs films, puis a joué au théâtre, fait de la radio, des séries télé, … Mais c’est à travers le conte qu’il vit pleinement ses origines et sa culture.
Il partage sa vie entre les Alpes-Maritimes et son pays, le Burkina Faso.
Il saura vous entraîner dans son univers chaleureux, empli de rêves mais aussi de bon sens, de maximes et de proverbes qui rythment la parole africaine. Ces paroles sont « source de sagesse et d’enseignement ».
Petits ou grands, laissez-vous séduire par sa voix d’homme intègre.

Dans le cadre de « La Poésie dans tous ses états d’Art » et notamment « Les journées Poët Poët » avec pour thème cette année « d’Infinis paysages », Modibo vous propose des contes africains qui parlent de la nature et des relations qu’elle entretient avec l’homme et les enseignements qu’elle dispense.

Cette nature et ces paysages africains d’une rude beauté aux espaces infinis, est un des plus beaux cadeaux de la vie et une grande richesse pour tous les africains, qui - animistes par nature - prennent soin de cette nature qui recèle en elle tous les êtres, animaux, végétaux et même leurs ancêtres qui les protègent.

Modibo évoquera ces thèmes dans les contes suivants :

• L’enfant qui comprend le langage des oiseaux
  • Les deux voisins de champs
  • Le Roi, le neveu, l’aigle et la tourterelle
  • La mouche, le moustique, la sauterelle et l’abeille
  • La Rose qui était amoureuse de l’abeille
  • L’enfant dans la brousse