Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Soutenir les enfants et les familles au Mali, une urgence pour Un Enfant (...)

Un Enfant par la Main

Soutenir les enfants et les familles au Mali, une urgence pour Un Enfant Par La Main

Publié le jeudi 17 janvier 2013

Depuis le coup d’état militaire contre le régime malien en mars 2012, et au cinquième jour de l’offensive française armée au Mali, plus de 300.000 personnes ont fui le Nord du Mali pour rejoindre le Sud du pays.

Face à l’augmentation du nombre de réfugiés, Un Enfant Par La Main avec son partenaire local BØRNEfonden ont décidé d’intensifier leur aide auprès des familles et notamment des enfants, premières victimes de cette terrible situation. En effet, les besoins vitaux des familles augmentent et la précarité s’accroit dans cette région du Sud.

Afin d’assurer la sécurité des enfants et des familles, les équipes locales au sein des 23 programmes de parrainage situés au sud du pays veillent au quotidien sur les 14 000 enfants parrainés dont 682 enfants parrainés par Un Enfant par la Main dans la région de Koulikoro.

En 2012, grâce au soutien de nos parrains et donateurs, 7 projets ont été financés au Mali, et 4 projets devraient voir le jour dans quelques mois :

- l’électrification de salles de classes,

- l’électrification d’un centre de santé,

- la construction d’une maternité,

- la création d’un jardin maraîcher.

En ce début d’année, de nombreux projets sont à l’étude pour être proposés à la collecte et des centaines d’enfants attendent d’être parrainés !

Pour l’heure, la situation au sein de nos programmes est sous contrôle et nous restons en alerte quant à l’évolution des évènements.

Pour tout contact : Lisa Gaspar 2 Boulevard Albert 1er - 94130 Nogent sur Marne Tél : 01 43 24 79 39 - Fax : 01 43 24 79 31 lgaspar@unenfantparlamain.org www.unenfantparlamain.org

Françoise Capponi