Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Sortie des Bénévoles de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Sortie des Bénévoles de la Banque Alimentaire

Publié le vendredi 13 septembre 2013

Rencontre conviviale des Bénévoles et Salariés de la Banque Alimentaire au Parc Alpha - Domaine des Loups du Boréon

Suite à l’invitation de Monsieur Gaston Franco, Député Européen et Maire de Saint Martin Vésubie, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a organisé ce Samedi 7 Septembre une réunion amicale pour ses Bénévoles et ses Salariés, ainsi que leurs conjoints, au Parc Alpha - Domaine des Loups du Boréon.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes dès 8h00 à la Banque Alimentaire pour prendre le car, direction le Mercantour ou elles ont retrouvé celles et ceux qui avaient préféré monter par leurs propres moyens.

Première escale en Mairie de St Martin Vésubie ou Gaston Franco nous a aimablement reçus avec un café de bienvenue. Cette rencontre fut pour le Député Européen l’occasion de rappeler les efforts qu’il avait du déployer avec quelques autres députés pour obtenir que le nouveau FEAD (Fond Européen d’Aide aux Démunis) soit au niveau de l’ancien PEAD (3 500 millions d’Euro sur les 7 prochaines années), même s’il est bien conscient que le résultat obtenu n’est pas pleinement satisfaisant, puisque cette aide sera à partager avec un plus grand nombre de Pays, qu’elle n’est plus réservée à la seule aide alimentaire, et qu’elle ne tient pas compte de l’enchérissement des denrées agricoles.

Arrivés au parc, nous avons assisté aux excellentes vidéos conférences présentant la vie des loups et l’impact sur le pastoralisme avant d’aller échanger avec les soigneurs et de nous poster aux différents points d’affuts pour observer les animaux en semi-liberté.

Le grand moment de convivialité de cette journée a été l’abondant pique-nique préparé la veille par notre bénévole Chantal avec l’aide de Louis et de Jean-Pierre.

C’est autour des victuailles et des bouteilles que celles et eux qui ne se rencontrent jamais, parce que travaillant dans des secteurs différents, ou faisant le même travail des jours différents, ont fait joyeusement connaissance et ont pu mesurer l’importance du rôle de chacun dans le fonctionnement de la Banque Alimentaire.

Si certains découvraient le Parc Alpha, beaucoup le connaissaient déjà, mais tous ont été enchantés par cette sympathique journée au grand air et ont souhaité que ce genre d’événement soit reconduit l’année prochaine.

Retrouver article et photos sur notre site