Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Sortie annuelle de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Sortie annuelle de la Banque Alimentaire

Publié le mercredi 5 octobre 2016

Grand moment de convivialité et de fraternité des Bénévoles et Salariés de la Banque Alimentaire au cours de leur sortie annuelle. Samedi 1er Octobre, tous les Bénévoles et Salariés de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes étaient invités à participer à leur traditionnelle sortie annuelle.

Cette année, plus de 50 personnes se sont ainsi retrouvées à Saint Cézaire sur Siagne pour la visite des grottes, le parcours du sentier découverte sur le causse, et un sympathique repas.

Au delà des aspects touristiques et festifs, cette sortie a surtout pour but de remercier les bénévoles pour leur dévouement quotidien au profit des plus démunis, et pour renforcer les liens entre toutes les équipes.

Qu’ils s’occupent des approvisionnements, du ramassage quotidien des produits dans les grandes surfaces, du tri, de la préparation des commandes, des saisies informatiques, des relations avec nos associations partenaires, des interventions en milieu scolaire, de l’organisation des collectes, des tâches administratives, ... , ils se croisent souvent sans se connaître vraiment.

Ce type de rassemblements permet à celles et ceux qui se connaissent déjà de se retrouver pour un moment sympathique ; à celles et ceux qui ne se connaissent pas de se découvrir souvent des points d’intérêt communs ; et à celle et ceux qui sont relativement nouveaux à la Banque Alimentaire de mieux en appréhender la réelle fraternité et de faire connaissance avec le plus grand nombre.

Tous sont repartis ravis de cette excellente journée, même si le beau temps nous a un peu oubliés, et ils attendent déjà avec impatience la sortie 2017.