Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Sortie Annuelle des Bénévoles de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Sortie Annuelle des Bénévoles de la Banque Alimentaire

Publié le lundi 15 septembre 2014

Dimanche 14 Septembre les Bénévoles et Salariés de la Banque Alimentaire ce sont retrouvés aux Iles de Lérins pour leur sortie annuelle.

Ce dimanche, l’Ile St Honorat, au large de Cannes, était le lieu de rendez-vous des Bénévoles et Salariés de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes ainsi que de leurs conjoints ; près de 70 d’entre eux ont répondu présent à cette invitation.

Comme tous les ans, cette sortie a été un grand moment de convivialité, offrant à ceux qui se fréquentent dans le cadre de leur activité à la BA l’occasion de passer une bonne journée entre amis, et à ceux qui ne se connaissent pas ou peu, parce que travaillant dans des secteurs différents, ou dans le même secteur mais des jours différents, de nouer de nouvelles relations amicales.

A l’heure de l’apéritif, tous les participants se sont vus remettre le petit cadeau souvenir "fier d’être bénévole" réalisé par la Fédération Française des Banques Alimentaires à l’occasion du 30e anniversaire de la création des Banques Alimentaires.

Au delà de l’aspect festif et sympathique dans un cadre idyllique, cette sortie avait aussi une dimension culturelle puisque nous avons pu visiter l’abbaye et le monastère fortifié en compagnie d’un guide compétent et passionné par l’histoire des Iles de Lérins.

Certains ont même réussi à trouver quelques instants pour aller se baigner dans une eau limpide.

Sur le bateau du retour, tous se disaient enchantés par cette journée de détente en commun, et tous attendent déjà avec impatience la sortie de l’année prochaine.

Voir les photos