Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > Sommet Mondial sur la Sécurité Nucléaire à Séoul (Corée)

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Sommet Mondial sur la Sécurité Nucléaire à Séoul (Corée)

Publié le mardi 27 mars 2012

L’actualité chez nous : la campagne pour les élections Présidentielles ,et aussi la tragédie de Toulouse ,a quelque peu occulté l’information concernant, le très important sommet sur la Sécurité Nucléaire qui va se tenir cette semaine à Séoul.

Nous "Vétérans des Essais Nucléaires" Français ,ne pouvons nous désinteresser de ce sommet ,qui a plusieurs objectifs :
- empêcher toute guerre "nucléaire".
- éviter les trafics et détournement de matières fissiles (terrorisme ).
- réserver cette énergie aux applications "civiles".
- d’autres points seront certainement abordés.

Nous constatons ,que cela peut être un premier pas ,vers une autre réunion,de même importance et consacrée à la "remise en état des sites d’expérimentations nucléaires",comme demandé à Monsieur le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies,et qui a été signée,par la totalité des associations de "Vétérans des Essais Nucléaires " ,de tous les pays , par l’organisation des "survivants" des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki ,et par beaucoup d’Eglises.

Vous pouvez obtenir toutes les informations sur ce projet ,ainsi que l’identité des signataires , en allant sur notre site national,et en cliquant sur le drapeau de l’ONU. (WWW.aven.org)