Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > Sommet Mondial sur la Sécurité Nucléaire à Séoul (Corée)

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Sommet Mondial sur la Sécurité Nucléaire à Séoul (Corée)

Publié le mardi 27 mars 2012

L’actualité chez nous : la campagne pour les élections Présidentielles ,et aussi la tragédie de Toulouse ,a quelque peu occulté l’information concernant le très important sommet sur la Sécurité Nucléaire qui va se tenir cette semaine à Séoul.

Nous "Vétérans des Essais Nucléaires" Français ,ne pouvons nous désinteresser de ce sommet ,qui a plusieurs objectifs :
- empêcher toute guerre "nucléaire".
- éviter les trafics et détournement de matières fissiles (terrorisme ).
- réserver cette énergie aux applications "civiles".
- d’autre idées seront certainement avancées. Nous constatons ,que cela peut être un premier pas ,vers une autre réunion,de même importance et consacrée à la "remise en état des sites d’expérimentations nucléaires",comme demandé à Monsieur le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies,et qui a été signée,par la totalité des associations de "Vétérans des Essais Nucléaires " ,de tous les pays ,et même par l’organisation des "survivants" des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki . Vous aurez tous les détails concernant ce projet en vous rendant sur notre site national : WWW.aven.org et en cliquant sur le drapeau de l’ONU.