Accueil > Informations municipales > Solidarité de Nice Côte d’Azur avec le peuple japonais

Informations municipales

Solidarité de Nice Côte d’Azur avec le peuple japonais

Publié le jeudi 31 mars 2011

Le Japon traverse des moments particulièrement douloureux suite au séisme et au tsunami qui ont frappé le pays le 11 mars dernier. Les niçois et la communauté japonaise azuréenne se sont spontanément mobilisés pour exprimer leur solidarité aux sinistrés. Aujourd’hui, toutes les personnes qui souhaitent témoigner leur soutien aux victimes de cette catastrophe sont invitées à venir déposer leurs messages de sympathie et d’amitié, place Masséna, à 15H30. Ces messages, rédigés sur un drapeau Japonais et sur un drapeau Niçois, seront ensuite transmis à l’une des communes sinistrées.

Après avoir déposé leur message de compassion, de soutien et d’espoir, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côted’Azur, Joëlle Martinaux, son Adjointe aux Affaires Sociales, aux Solidarités et Keisuke Matsushima, Président d’honneur de la mobilisation niçoise, vous présenteront, en présence de tous les acteurs de cette mobilisation et de la communauté japonaise Azuréenne, les actions à venir sur la ville de Nice.

La mobilisation niçoise, basée sur la générosité de tous, a deux objectifs :

- Assister les victimes « matériellement », en organisant des manifestations pour récolter des dons ;- Les soutenir « moralement », avec des messages de sympathie et, ainsi, raviver une étincelle d’espoir pour le peuple japonais.

Nous vous attendons nombreux demain place Masséna pour ce temps de partage de la culture Japonaise (avec des démonstrations de calligraphie et d’origami) et de soutien.