Banière accueil
Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Regard Indépendant > Soirée projection à la Providence le 16 septembre

Regard Indépendant

Soirée projection à la Providence le 16 septembre

Publié le lundi 12 septembre 2011

L’association Regard Indépendant est heureuse de répondre à l’invitation de la Semeuse pour une nouvelle programmation de courts métrages dans le bel espace de la Providence, le vendredi 16 septembre. En plein air si le temps le permet, sous les voûtes s’il est inclément.

Nous vous proposons trois séquences entrecoupées de pauses autour d’un verre. Une partie de création régionale avec les nouveaux films de nos amis Jérôme Panaget et Philippe Frey, comme un avant-goût des Rencontres qui se tiendront du 17 au 20 novembre. Une sélection très variée des courts métrages en super 8 « tourné-monté » de nos amis anglais des Straight 8 (projection numérique). Et pour finir, venu tout droit du festival d’Annecy, deux petits bijoux d’animation nordique, plutôt pour les adultes et les amateurs de fantastique.

C’est la rentrée ! Regard Indépendant en partenariat avec la Semeuse propose une soirée courts-métrages en trois séquences – Projection à la Providence. 
 
Vendredi 16 septembre 2011 à 20h00

Centre Culturel de la Providence, en plein air (si le temps le permet)

(8 bis rue Saint Augustin) - Vieux Nice

PAF : 3 € avec 1 consommation
 
Programme

20 h 30 Séquence locale

Quel hommes es-tu ? James / France / 2011 / Un film de Jérôme Panaget / 9 min. 30 / Avec Yann Lerat, Jean Vincentelli, Céline Tavares et Virginie Pulinck.
Un homme seul, plusieurs vies. Les différentes personnalités qu’un homme est capable de prendre pour assouvir sa soif de vengeance et exorciser ses fantômes tout au long d’une journée.

Femmes vampires, épisode 1 / France / 2011 / Un film de Philippe Frey / 6 min. 20 / Avec Alexandra Charriére, Sophie Sergio, Florence Maréchal, Célia Millat, Marie-Hélène Ettori, Mélissa Jaf, Stéphanie Thiesson et Cannelle.

Lors d’un basculement dans la Quatrième Dimension, une secrétaire rencontre une chef des vampires et ses assistantes...

En présence des réalisateurs. Présentation et débat.
 

Pause

21 h 00 Séquence super 8
Comme chaque année, l’équipe de Regard Indépendant est heureuse de vous présenter les programmes de nos amis anglais des Straight8. Super 8 en tourné-monté (un film de trois minutes, pas de montage) diffusés ici en version numériques après la première mondiale au à Cannes en juin.

Vous découvrirez pour l’occasion une dizaine des meilleurs films du cru 2011. Inventifs, musicaux, colorés, noir et blancs, excitants. Une idée libre du cinéma.
 
Pause

21 h 40 Séquence animation

Animals for animals (Eläimiä eläimille) / Finlande / 2011 / Un film de Tatu Pohjavirta et Mark Ståhle / 10 min. / Production : Film-co-operative Camera Cagliostro.

Une jeune vendeuse dans une animalerie, fragile, tombe amoureuse d’un rude travailleur de force. Leurs différences physiques posent quelques problèmes.

Animation classique et gags pour adultes de la part de l’équipe qui nous avait offert Elukka (Animal) présenté l’an dernier.

Sudd (Out of erasers) / Suède, Danemark / 2011 / Un film de Erik Rosenlund / 15 min. / Production Daemon films et Happy Flyfish.

Quand le monde change et qu’on est le dernier à s’en rendre compte...

Un film d’animation présenté à Annecy cette année et qui mêle dessin sur papier, animation d’objets, pixilation, rotoscopie, vues réelles, ordinateur 2D/3D et photographies.
 

Renseignements : www.regardindependant.com

06 23 07 83 52

Visuel : Illys Poulpfiction