Accueil > Loisirs > Action socio-culturelle > Soirée pour la fête de Tanabata

Action socio-culturelle

Soirée pour la fête de Tanabata

Publié le mardi 5 juin 2012

Soirée amicale de l’A.R.J.N.C.A. à l’occasion de Tanabata, fête au début d’été populaire depuis plus de mille ans !

Selon une légende, La Princesse des Tisserands (Véga) et le Bouvier (Altaïr), deux amants ayant attiré la colère des Dieux, ont été punis et séparés par la Voie Lactée avec cependant la permission de se rencontrer une seule fois par an au milieu de cette rivière d’étoiles le 7 juillet. À

cette occasion, la coutume veut que les gens écrivent des souhaits sur des tanzaku, petites bandes de papier coloré que l’on accroche ensuite à une branche de bambou en espérant que les étoiles exauceront ces voeux ! Venez en famille, entre amis, à cette soirée et mettez votre yukata (kimono d’été) si vous en avez un.

• Date : vendredi 15 juin 2012
  • Heure : 18h30 à 20h
  • Lieu : Espace Association Garibaldi (12 Place Garibaldi, 06300 Nice)
  • Nombre limité à : 40 personnes
  • Frais de participation : adhérents 2 euros, non adhérents 3 euros, gratuit pour les enfants
  • Programme : après un apéritif, on écrira un souhait sur une bande de papier que l’on accrochera à une branche de bambou. Chansons japonaise (Tanabata no uta) par Yoko KANKE. Exposition de l’Ikebana (arrangement floral traditionnel). Vente de T-shirts de solidarité.

Info : A.R.J.N.C.A (Association des Ressortissants Japonais de Nice Côte d’Azur) https://sites.google.com/a/niceniho...