Accueil > Culture > Divers > MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés) > Soirée d’inauguration de Mars Aux Musées 2014

MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés)

Soirée d’inauguration de Mars Aux Musées 2014

Publié le mercredi 5 mars 2014

La soirée de lancement aura lieu, le jeudi 6 mars 2014 à partir de 18h30, dans le cadre prestigieux du Palais Lascaris, situé dans le Vieux Nice (15 Rue Droite).

Affiche MAM 2014 18h30 marquera le début des festivités par l’accueil du public.

Le discours inaugural aura lieu à 19h00 en présence des représentants des porteurs de la manifestation Mars Aux Musées 2014 : la Ville de Nice, l’Université Nice Sophia Antipolis et les membres de l’Association MICA.

Puis à partir de 20h, la Compagnie Artvivace viendra apporter un regard neuf sur les collections, l’histoire et les spécificités architecturales de ce musée ; ainsi, en compagnie d’un flûtiste et d’un danseur vous pourrez déambuler dans les multiples pièces de ce palais baroque qui a été l’objet de bien des transformations au fil du temps.

En parallèle la ventriloque Ciboulette et sa marionnette fétiche Oscar, sera présente pour vous accompagner dans votre visite et vous interpeller afin de pimenter votre soirée.

Rendez-vous au Palais Lascaris, et préparez-vous à être métamorph’Osés ! La fête ne fait que commencer !

A SUIVRE, VENDREDI 7 MARS de 14h à 18h

RDV au Musée Archéologique – Site de Terra Amata