Accueil > Culture > Patrimoine > Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos > Soirée Poésie et Musique vendredi 11 avril 2014 à 20H

Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos

Soirée Poésie et Musique vendredi 11 avril 2014 à 20H

Publié le lundi 17 mars 2014

« Finitude de la lumière » Récital de Piano et Poésie avec Béatrice Bonhomme et Philippe Villani.

Soirée Poésie et Musique vendredi 11 avril 2014 à 20H
« Finitude de la lumière »
Récital de Piano et Poésie
avec Béatrice Bonhomme et Philippe Villani.

Les textes composés et lus par Béatrice Bonhomme (poète) porteront sur la création et plus particulièrement sur les liens entre poésie et peinture. Elle lira des inédits mais aussi des extraits de certains de ses livres comme : Cimetière étoilé de la mer (éd. Mélis), La Maison abandonnée (éd. Mélis), Passant de la lumière (éd. L’Arrière-Pays), Variations du visage et de la rose (éd. L’Arrière-Pays), L’indien au bouclier (éd. Collodion).

En alternance avec ces textes, Philippe Villani interprétera au piano des intermèdes musicaux, en grande partie improvisés, et dont certains thèmes empruntent à son CD de chansons françaises, Bruegel’s dream, qui mêle l’univers du piano romantique et celui du jazz des années 30.

Béatrice Bonhomme et Philippe Villani partagent l’imaginaire d’une enfance créative, vécue dans le rayonnement d’un père peintre. Ils ont déjà travaillé ensemble pour des récitals qui croisaient poésie et piano et ils ont participé à la création de plusieurs diaporamas dont Kaléidoscope d’enfance et L’Indien au bouclier.

Prix d’entrée : 20€.

Et sur présentation des cartes :

- pour les membres des Associations :
« Amis d’Ephrussi de Rothschild », « Amis de Kérylos » et « UNIA » =10€.

- pour les étudiants de moins de 26 ans= 5€.

Réservations obligatoires au 06 77 64 96 70
ou monique.bagneres@wanadoo.fr