Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Seniors en fête : Une première très réussie

Informations municipales

Seniors en fête : Une première très réussie

Publié le mercredi 13 septembre 2017

Ce sont plus de 5 000 visiteurs qui se sont rendus à la première édition de Seniors en fête qui s’est déroulé dimanche dernier sur la Promenade du Paillon, dans le jardin Albert 1er et au Théâtre de Verdure. Une première qui a donc tenu toutes ses promesses pour le plus grand plaisir des promeneurs comme des exposants.


Après l’ouverture officielle de la manifestation par le 1er adjoint, Philippe Pradal, de la conseillère municipale déléguée aux seniors, Micheline Baus et de la conseillère municipale subdéléguée aux seniors, Martine Martinon accompagnés des élu(e)s : Hélène Salicetti, Catherine Moreau, Pascale Ferralis, Andrée Alziari-Nègre, Olivier Guérin, Maurice Alberti, Gaël Nofri, André Chauvet, Fatima Khaldi et Catherine Chavepeyre, les animations, démonstrations et autres spectacles pouvaient alors battre leur plein.

Les visiteurs pouvaient alors bénéficier des nombreux stands de la collectivité (Direction des Seniors, Direction de la Santé et de l’Autonomie, CCAS…), d’associations, d’entreprises et de start-ups proposant de nombreux services ou produits à destination des Seniors.

Pour les plus sportives et sportifs, la Direction des Sports proposait des stands d’inscription aux diverses activités sportives proposées par la Ville de Nice.

Pour les plus gourmands, les Disciples d’Auguste Escoffier et les élèves de l’école hôtelière de Nice Paul Augier accompagné de Franck Viano (Un dîner presque parfait) ont réalisés plusieurs variations de la Salade Niçoise et du Pan Bagnat avant de faire un atelier culinaire pour 40 seniors chefs.

Du côté de la scène du Théâtre de Verdure, les animations et spectacles ont rythmé la journée avec de la danse, des concerts et des démonstrations alors qu’à l’espace conférences la santé, la cuisine niçoise, les curiosités niçoises étaient à l’honneur pour le plus grand bonheur des spectateurs à l’ombres des grandes voiles blanches.

En clôture de cette magnifique journée, un grand bal connecté (Walking Challenge) a permis à l’ensemble des participants de danser aux rythmes du tango, du madison, de la valse et autres mélodies dansantes.

Portfolio