Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Semaine du Goût : Alimentation et Solidarité

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Semaine du Goût : Alimentation et Solidarité

Publié le lundi 29 octobre 2012

La Banque Alimentaire était présente à Valbonne pour animer des ateliers découverte auprès des jeunes lors de la semaine du goût.

A l’occasion de la semaine du goût, du 15 au 19 Octobre, la municipalité de Valbonne a organisé une série d’ateliers découvertes qui se sont tenus chaque jour de la semaine dans une école différente de la commune à l’heure de la pause déjeuner.

Chacun des 9 ateliers, était animé par des professionnels de la nutrition, de la restauration ou de la santé et traitait d’un thème différent : Manger c’est la santé, L’aliment dans le sport, Découverte des fruits et légumes, Décryptage des emballages, Dégustation à l’aveugle, Le sucre, Les herbes aromatiques, … sans oublier Alimentation et Solidarité, animé par la Banque alimentaire.

Avant ou après leur repas, chaque élève, muni d’un « pass » permettant de pointer son passage, s’informait en faisant le tour de ces ateliers ; une restitution étant ensuite organisée l’après-midi dans les classes.

Nos bénévoles de l’équipe « Relations avec l’Enseignement », qui se sont relayés pour assurer la permanence toute cette semaine, se sont montrés très satisfaits par l’intérêt des jeunes pour ce type de manifestation qui les change de leurs interventions plus structurées devant une classe toute entière à leur écoute.

Merci à la Mairie de Valbonne pour cette initiative, … et à l’année prochaine pour la semaine du goût 2013.