Accueil > Culture > Comité de nice de l’alliance française > Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018

Comité de nice de l’alliance française

Semaine de la langue française et de la Francophonie 2018

Publié le samedi 17 mars 2018

La « Semaine de la langue française et de la Francophonie » 2018 a débuté ce mercredi 14 mars à l’Alliance Française Nice - Côte d’Azur. Louis-Jean Calvet nous a fait l’amitié de venir présenter l’histoire des langues du pourtour méditerranéen à travers son dernier ouvrage « La Méditerranée. Mer de nos langues ».

La prochaine activité se déroulera hors mur puisque la Cinémathèque de Nice se joint aux célébrations pour la première fois et projettera, le 21 mars à 20h, un film accessible dès le niveau A2 ; L’adaptation du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo par Christian Duguay, « Un sac de billes ».

Du 19 au 23 mars 2018, l’ensemble de l’équipe enseignante se mobilise pour « Dis-moi dix mots ». Des activités seront proposées dans toutes les classes et les productions présentées autour d’un buffet vendredi 23 mars à 11h30.