Accueil > Loisirs > Azur Tai Chi Qi Gong > Samedis Tai Chi Qi Gong et Dimanches Sérénité

Azur Tai Chi Qi Gong

Samedis Tai Chi Qi Gong et Dimanches Sérénité

Publié le mercredi 18 septembre 2013

L’Association Azur Tai Chi Qi Gong vous propose durant toute la saison 2013 / 2013 des rencontres bien-être en DONATION LIBRE. Une bonne occasion de passer des journées de détente sans se poser de question.

LIBERATION GARIBALDI ST ROCH COLLINE DU CHATEAU PARC VIGIER

Dans le cadre de notre Association Azur Tai Chi Qi Gong nous faisons partager notre passion de la culture chinoise et de ses traditionnels exercices de bien-être et de santé.

Notre projet en dehors des cours que nous trouvons dans différents quartiers de Nice en collaboration avec les acteurs culturels de la Ville de Nice, est faire connaître ces pratiques chinoises qui sont en de plus en plus en vogue.

La plupart du temps le Tai Chi et le Qi Gong sont confondus avec le Yoga qui est une discipline indienne. Le Tai Chi est un art martial dit interne, même si la méthode d’apprentissage est une méthode douce et revitalisante pour l’ensemble du corps. Le Qi Gong lui est un ensemble d’exercices énergétiques visant l’harmonisation de notre structure énergétique. Il existe plusieurs styles de Tai Chi et des centaines d’exercices de Qi Gong plus où moins connus.

Un autre aspect qui nous intéresse est sa fonction sociale. Tout en étant un art qui demande beaucoup de travail personnel et solitaire, il est aussi fédérateur et nous pouvons remarquer que des personnes d’horizons très divers peuvent se retrouver autour de valeurs éthiques communes et les partager lors de ces rencontres.

Au final un art qui permet un rapprochement un peu en dehors des habitudes ordinaires. Une ouverture d’esprit dans l’instant.

Azur Tai Chi Qi Gong vous propose de venir nous rejoindre pour participer à ces journées en Donation Libre et découvrir avec convivialité un art de vivre.

NOTRE CALENDRIER SEPTEMBRE ET OCTOBRE 2013

Les Samedis du Tai Chi Qi Gong et Dimanches Sérénité

Samedi 21 Septembre 9H - 17H / Colline du Château / Libération si mauvais temps

Dimanche 22 Septembre 8H30 - 11H30 / Libération

Samedi 28 Septembre 9H - 17H / Colline du Château / Libération si mauvais temps

Dimanche 29 Septembre 8H30 - 11H30 / Libération

Dimanche 6 Octobre 8H30 - 11H30 / Libération

Samedi 12 Octobre 9H - 17H / Colline du Château / Libération si mauvais temps

Dimanche 13 Octobre 8H30 - 11H30 / Libération

Samedi 19 Octobre 9H - 17H / / Libération

Dimanche 20 Octobre 8H30 - 11H30 / Libération

Samedi 26 Octobre 9H - 17H / Libération

Dimanche 27 Octobre 8H30 - 11H30 / Libération

- Lieux de rendez -vous

Colline du Château, sur le plateau, près du snack la Citadelle, demander aux serveurs si vous ne trouvez pas. Repas ensemble pour la pause.

Libération, 5 bis Avenue Villermont, passer sous le porche près de l’imprimeur.

Azur Tai Chi Qi Gong
Association Artistique Culturelle Éthique et Solidaire
Provence Alpes Côtes d’Azur.

"Nous favorisons des valeurs éthiques et solidaires de partage et d’entraide. Ce projet est orienté vers la découverte et la pratique des arts internes et énergétiques chinois tout en développant des partenariats avec les différents acteurs culturels, sociaux et institutionnels de notre région."

Nous contacter 06 30 60 37 70 / azurtaichi@gmail.com / Notre site www.azur-tai-chi-qi-gong.org (en cours de réalisation) Facebook : France Tai Chi

Cliquez pour télécharger le document

Planning des cours Planning des cours