Accueil > Informations municipales > Samedi 7 mars 2015 : Journée des droits des Femmes à la Maison des (...)

Informations municipales

Samedi 7 mars 2015 : Journée des droits des Femmes à la Maison des Associations Garibaldi

Publié le vendredi 20 février 2015

demandez le programme !

SAMEDI 7 MARS 2015 A LA MAISON DES ASSOCIATIONS GARIBALDI – 12 ter place Garibaldi, 06300 Nice Renseignements au 04 97 13 41 71

14h30 à 16h - « Les Femmes dans l’Astronautique » - Conférence Par Thierry Scordino-Huguenot de l’Association Le Cosmophile Avez-vous déjà cherché des informations sur l’histoire du vol spatial ? Avez-vous remarqué que sur pratiquement tous les sites Internet (même une célèbre encyclopédie en ligne), ainsi que toutes les publications traitant de ce sujet, nous parlons toujours de l’envoi d’hommes dans l’espace ? Cela (entre autre) entraine l’idée, pour un nombre non négligeable de personnes, qu’il n’y a jamais eu de femmes astronautes. Pourtant, avec un grand talent, elles aussi ont participé à cette grande aventure qu’est l’Astronautique. Revoyons donc cette passionnante odyssée au féminin !

http://lecosmophile.free.fr/ Entrée gratuite

10h30 à 12h30 ou 14h30 à 16h30 - « Chapeaux Fleuris » - Ateliers de composition florale Par Cris COLLIN de l’Association Art Floral de Nice Deux Ateliers de création florale pour 20 femmes maximum par atelier. Horaire au choix.

http://atelierartfloralnice.over-bl... Gratuit sur inscription au 04 97 13 41 71