Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Samedi 28 mai, le Cours Saleya fait sa Journée de la Prévention

Informations municipales

Samedi 28 mai, le Cours Saleya fait sa Journée de la Prévention

Publié le lundi 23 mai 2016

Samedi 28 mai prochain, le village de la santé, de la prévention et du bien-être, organisé par la CPAM des Alpes Maritimes et la Ville de Nice, s’installera de 10h à 18h sur la place Pierre Gautier avec au programme des stands d’informations, de nombreuses animations, des jeux et un Yoga Rose Géant.

L’espace d’une journée le Cours Saleya, plus connu pour son marché et ses restaurateurs, proposera un évènement dédié à la prévention, à la santé et à la prévention en collaboration avec les principaux acteurs du monde de la santé niçoise et azuréenne.

La journée débutera à 10h avec un Yoga Rosé Géant qui permettra à une centaine de niçoises de participer à un grand cours de yoga en plein air. A 11h, ce sera l’ouverture officielle du village par l’adjoint à la Santé et à l’Autonomie, le Pr Olivier Guérin, accompagné du Directeur de la CPAM des Alpes Maritimes, M. Guy Plattet.

Pour le reste de la journée le public pourra découvrir de nombreux stands et participer à diverses animations. Pour les plus sportives et sportifs, une marche sera organisée (inscription au 04 89 05 93 92) alors que les plus petits pourront eux participer à un atelier culinaire dirigé par Franck Viano (Vainqueur d’un Dîner presque parfait) ou apprendre à sculpter des fruits avec un artiste local.

Ateliers de gestes qui sauvent, dépistage visuel, jeu de l’oie géant, prévention solaire, vaccinations, nutrition… Vous pourrez tout savoir sur ces thématiques et repartir avec de nombreux et judicieux conseils prodigués par des professionnels de santé et de la prévention.

Alors, pour une bonne santé, rendez-vous samedi 28 mai prochain de 10h à 18h sur le Cours Saleya !