Banière accueil
Accueil > Loisirs > Action socio-culturelle > Espace Magnan > Samedi 22 octobre, théâtre d’ombre en famille à l’Espace Magnan...avec une (...)

Espace Magnan

Samedi 22 octobre, théâtre d’ombre en famille à l’Espace Magnan...avec une compagnie familiale, les Montreurs d’Ombres !!

Publié le jeudi 20 octobre 2011

« Ras le bol du grand méchant loup ! » Les trois petits cochons quittent leur conte traditionnel pour venir dans notre monde ! Ils sortent de leur gros livre et partent chacun de leur côté : l’un à la montagne dans un refuge, l’autre en région parisienne, le dernier traverse l’Atlantique et débarque à New Pork,.. Mais il n’y a pas que le grand méchant loup qui fait peur …

A propos du spectacle

Par sa forme d’histoire sans parole, avec ses images en noir et blanc et son accompagnement au piano, cette histoire rappelle le cinéma muet d’antan et ses films burlesques. Son propos est toutefois plus que contemporain : l’évocation du terrorisme ou de la dégradation de l’environnement invite les adultes à porter un regard critique sur notre époque. Les loups y incarnent nos peurs. Concrètes ou fantasmées, celles-ci font décamper les cochons dont la fuite éperdue devient comique.

La troupe

Sophie Geffroy et Marc Rossi fondent en 2005 « Les Montreurs d’Ombres », troupe familiale de théâtre d’ombres chinoises, après plusieurs années de pratique au sein de la compagnie du « Théâtre des Ombres ».

Leurs spectacles s’adressent aux petites comme aux grandes personnes car les ombres fascinent autant les enfants que les adultes.

Ils animeront également un atelier d’initiation (le même jour de 10h à 12h)* pour faire découvrir par la pratique le théâtre d’ombres. Les trois petits cochons courent toujours fut la 1ère de leurs créations et a été jouée en France, en Suisse, en Jordanie et à Taiwan.

Samedi 22 oct 2011 à 14h et 15h30
Durée : 1h / Dès 4 ans
Tarifs 8 et 5 €
Pré-vente sur place ou sur www.espacemagnan.com

*Atelier ouvert aux 8/12 ans, inscription dès maintenant auprès de l’accueil, tarifs 10 euros.