Banière accueil
Accueil > Economie > Chambre de Commerce Italienne de Nice > Salon Pain, Amour et Chocolat

Chambre de Commerce Italienne de Nice

Salon Pain, Amour et Chocolat

Publié le mercredi 12 février 2014

La 8ème édition de Pain, Amour et Chocolat revient à Antibes du 14 au 16 février. Le Salon au Doux Parfum de l’Amour se déroulera à Antibes, Place Nationale, du 14 au 16 février. Un riche programme d’animations et de nombreux jeu concours sont au programme de cette édition. L’année 2014 marque la 8ème édition de Pain, Amour et Chocolat, le Salon organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, en collaboration avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Ville d’Antibes Juan-les-Pins.

A l’occasion de la Saint-Valentin, du vendredi 14 au dimanche 16 février, la Place Nationale du Vieil Antibes accueillera cet incontournable rendez-vous avec la gourmandise, pour présenter au grand public les produits d’excellence italiens et français : du pain, des pâtisseries, du chocolat, des sucreries et des idées cadeaux sur le thème de l’amour.

L’artisanat est à l’honneur : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes a mobilisé ses maîtres artisans des métiers de bouche et d’art pour proposer de nombreuses idées-cadeaux originales pour la Saint-Valentin : des bijoux fantaisie, des accessoires de mode, des objets décoratifs, outre, bien entendu, les douceurs, les friandises et le chocolat.

Comme chaque année, de nombreuses animations seront également organisées pour les gourmands et les amoureux : des ateliers de dessin et des jeux pour les plus petits, un concours de pâtisserie pour amateurs, des projections des films, des visites guidées au Musée Peynet…

Parmi les nouveautés de cette édition, les défilés de coiffure romantiques organisés par la CMA06, avec la participation de M. Tricart, entraineur de l’équipe de France de coiffure, et des coiffeurs antibois.

De plus, grâce à l’enthousiasme et à la participation des étudiants en Licence Professionnelle Communication Événementielle de l’IUT de Sophia-Antipolis, les ateliers de senteurs permettrons aux visiteurs de créer leur propre parfum.

Deux grands jeux concours s’ajoutent cette année à la manifestation : grâce aux collaborations média de cette édition, les lecteurs de Nice-Matin et les auditeurs de Kiss FM pourront profiter des séjours offerts afin de visiter des endroits exceptionnels en Italie et particulièrement dans le Piémont.

Pain, Amour et Chocolat, dont la côte de popularité ne cesse de monter depuis sa création en 2007, continue de surfer sur la passion croissante du public pour l’excellence des produits et le charme des créations fait main. Cette 8ème édition perpétue les principes à l’origine de son succès : un moment de convivialité et de partage où la tradition et la créativité s’unissent afin de mettre en valeur les productions artisanales de qualité.

Consulter le site internet : www.amourchocolat.fr

Contact Presse :

Eleonora MARAMPON

Chambre de Commerce Italienne

Tél. : 04 97 03 03 70

eleonora@ccinice.org