Banière accueil
Accueil > Loisirs > Divers > Sadeca > Salon Meuble Maison Décoration 2010

Sadeca

Salon Meuble Maison Décoration 2010

Publié le dimanche 24 octobre 2010

Tout l’Art du design ! Ameublement, Décoration, Design, Art et Ecologie seront au rendez-vous de la 43ème édition du salon du meuble de Nice. Du 6 au 14 novembre 2010, le rendez-vous annuel prisé des amateurs de décoration, public ou professionnels, se tiendra au Palais des Expositions de Nice.

Créé il y a 43 ans pour dynamiser le tissu local économique de l’ameublement, le salon niçois se positionne depuis 3 ans comme tendanceur local voire national, avec une exigence chaque année plus forte. Il s’articule cette année autour des 2 grands axes Design et Art.

Un grand nom du Design invité d’honneur : ORA ÏTO.

En ouvrant ses portes et un espace totalement dédié de plus de 100 m² dans le grand Hall au jeune designer prodige, le salon fait la part belle à l’excellence et à l’exigence de proposition qui est aujourd’hui sa signature. Les visiteurs vont découvrir un espace monochrome constitué de réalisations du jeune prodige du Design-produit, mondialement connu et prisé des plus grands noms de la mode, du mobilier ou des cosmétiques.

Une rétrospective pour 2 Designers

Egalement situé dans le grand Hall un espace de 100 m² dédié à Pierre Paulin et Pascal Mourgue offre au public une rétrospective de leur travail et de leurs créations, multiprimées et mondialement connues.

Un salon Durable

En 3 ans, la confiance du Conseil Général des Alpes Maritimes a permis au Salon de proposer à ses visiteurs des thématiques liées aux enjeux du Développement Durable et de l’ameublement. Cette édition présentera l’exposition de l’institut Technologique FCBA « Matières à cultiver ».

Fort de son engagement en faveur de l’environnement depuis 2008 et soutenu par l’accord cadre Etat-Région-Ademe, le Fond européen de développement régional (Feder) et Nice Cote d’Azur, le salon met en place de nombreuses actions liées à l’environnement. Tri sélectif lors des phases de montage/démontage et durant les 9 jours de la manifestation, 6 conférences, animations des Ambassadeurs du Tri, bilan carbone® et environnemental, récupération des magazines, espace restauration bio, ampoules à économies d’énergie en mezzanine et dans le Hall (en partenariat avec EDF), parc à vélo sur l’Esplanade face au Palais des Expositions, extinction des appareils en veille en dehors des horaires d’ouverture et choix de fournisseurs labélisés environnement, comptent au nombre des actions qui mènent année après année à une manifestation éco-respectueuse.

Espace Style Art&Design

Le projet est ambitieux : rassembler en un espace des galeries, 2 prestigieuses écoles d’Art (Villa Arson à Nice et Ecole Supérieure des Beaux Arts de Marseille) et des artistes dont le travail est notablement lié au monde de l’Art en y ajoutant une réflexion sur le monde du Design : déclinaisons, accessoires et objets décoration à haute valeur artistique ajoutée. Deux mondes vont se croiser dans leur transversalité. Au centre de l’espace, l’école d’Art Appliqués Orbicom Condé Nice offre une scénographie dédiée au Totem Végétal, offrant aux talents de demain un espace d’expression déjà professionnel.

Salon meuble maison décoration
Du 6 au 14 novembre 2010 | Palais des Expositions de Nice www.salondumeuble-nice.fr | Ouvert tous les jours de 10h à 19h Nocturne le 9 novembre jusqu’à 22h Femin’in le 10 novembre : entrée gratuite pour les femmes Entrée 6€ | 3€ pour les – de 18 ans | Gratuit pour les moins de 12 ans

Contact organisation Christiane PETRILLI | 04 93 80 24 45 | sadeca@wanadoo.fr Contact Presse : Marina PERE | Heaven Nice Com | 06 64 36 02 23