Banière accueil

Chambre de Commerce Italienne de Nice

Salon L’Italie à Table

Publié le mercredi 30 avril 2014

L’ITALIE A TABLE FETE SES 10 ANS ! 29 mai – 1er juin 2014

Dix ans déjà que le salon créé et organisé par la Chambre de Commerce Italienne à l’occasion de la fête de la République Italienne rouvre ses portes pour son rendez-vous annuel, Promenade des Anglais, Nice - du 29 mai au 1er juin ; et propose aux niçois, azuréens et visiteurs de tous horizons, le meilleur de la gastronomie italienne.

L’Italie à Table, un événement gastronomique, bien sûr… mais également culturel, permettant, par l’intermédiaire des productions alimentaires d’excellence, la découverte des innombrables autres richesses du territoire italien.

Rome, Venise, Parme, Cagliari, Lecce : qui sera à l’honneur de cette édition ?

Les producteurs italiens apporteront directement sur les tables des Français le meilleur de cette gastronomie de renom : des spécialités les plus typiques aux mets les plus rares : des confitures sucrées-salées à la pasta artisanale, sans oublier la très appréciée charcuterie italienne et la riche sélection de vins régionaux !

Et parce que les vraies richesses sont celles que l’on peut partager, le salon se veut aussi lieu d’échanges, de rencontres, de connaissance, d’apprentissage. En effet, depuis sa création, un riche programme de conférences, d’ateliers, de démonstrations pour petits et grands, accompagne chaque année l’exposition, grâce aux interventions passionnées des producteurs et autres professionnels, italiens et français, qui ont en commun l’amour des bons produits, de la cuisine.

La découverte du territoire italien

L’Italie à Table est également l’occasion de mieux connaître les nombreux territoires d’Italie, venus renseigner les amoureux du Bel Paese sur leur offres de séjours, parcours touristiques et destinations estivales. Un rendez-vous toujours très apprécié par le public français et international qui permet de préparer ses vacances et de découvrir des territoires méditerranéens parfois méconnus.

« Ospitalità Italiana » un label pour les vrais restaurants italiens

La Chambre de Commerce Italienne, toujours engagée dans la défense des véritables ambassadeurs de l’Italianité sur la Côte d’Azur, participe depuis 2010 au projet « Ospitalità Italiana » promu par Unioncamere, l’Union des Chambres de Commerce d’Italie. Ce label permet de reconnaître, partout dans le monde, les restaurants italiens respectueux des critères de qualité 100% italiens.

Contact :

Chambre de Commerce Italienne

info@italieatable.fr – 04 97 03 03 70

www.italieatable.frwww.ccinice.org