Anciens Combattants et Associations Patriotiques

SAINT GABRIEL 2012

Publié le mercredi 10 octobre 2012

SAINT GABRIEL 2012

AMICALE DES TRANSMISSIONS DE LA COTE D AZUR Association régie par la loi 1901 Statuts enregistrés à la préfecture des Alpes maritimes sous le numéro w0620011657 Adresse du siège sociaL : 36 bis Boulevard Risso - 06300

Chers Amis,

A année exceptionnelle, St GABRIEL exceptionnelle ! En effet, en 2012, l’arme des Transmissions fête le 70ème anniversaire de sa création. Cet anniversaire, a été, et sera, l’occasion d’un certain nombre de manifestations à l’échelon national. La plus connue a été l’évocation de cette création lors du défilé du 14 juillet, à Paris. Notre association ne pouvait manquer ce rendez-vous. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés du musée militaire de Villeneuve-Loubet et, grâce à la compréhension de son conservateur, Monsieur VIALLE, et à celle de la municipalité, dirigée par Monsieur CAMOU, nous avons obtenu qu’un étage de ce musée soit consacré à l’arme des Transmissions, pendant un mois. L’exposition que nous y installerons sera ouverte au public et aux écoles du 27 octobre au 28 novembre 2012. L’inauguration de cette exposition exceptionnelle aura lieu le samedi 27 octobre, jour de l’ouverture et ce même jour nous fêterons notre saint patron : GABRIEL, en présence des autorités civiles locales (Député, Maire) et militaires (Délégué militaire départemental). Le programme de cette journée prévoit :

• 10h00 : Messe en l’église St MARC située dans le vieux village dite par le père PAYEN (ancien transmetteur).
  • 11h00 : Cérémonie au monument aux morts. (face à l’église)
  • 11h30 : Lâcher de pigeons voyageurs, place de l’hôtel de ville.
  • 11h45 : Inauguration de l’exposition.
  • 12h30 : Vin d’honneur offert par la municipalité. A l’issue de cette séquence officielle, les transmetteurs se retrouveront à l’Auberge Fleurie, située rue piétonne, 11 et 13 rue de Mesures, pour y déguster un repas. Pour 30 euros par personne l’aubergiste nous proposera le menu suivant :
  • Croustillant au fouetté de brebis et sa gelée de groseille.
  • Polenta moelleuse aux chanterelles du haut pays -
  • Rouelle de lapin farci à la sarriette
  • La pointe Brie et sa petite salade mêlée
  • Soufflé glacé au grand Marnier
  • - Café - vins

Nous souhaitons vivement vous voir nombreux à cette manifestation et vous adressons nos plus fraternelles salutations.

Le président Monsieur Raoul DARRIET

C’est avec ce bel espoir que je précise les coordonnées de votre serviteur à ceux qui souhaite retenir : Roger CERVERRA - Le Mas de Tanit / Tyr – 14 avenue de la Rostagne- 06160- Juan les Pins – Tél : 04 93 67 23 04 Je vous remercie tous de votre bienveillance