Accueil > Loisirs > Jeunesse > Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F > Réunion d’information du groupe local de Nice des Eclaireuses et Eclaireurs (...)

Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F

Réunion d’information du groupe local de Nice des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France

Publié le jeudi 6 septembre 2012

Le scoutisme vous tente ? Le 16 septembre 2012 à partir de 13 h aura lieu la réunion d’information et de rentrée des éclaireurs unionistes ouverte aux parents et enfants qui souhaiteraient nous rejoindre (8-16 ans). Vous pouvez d’ors et déjà trouver plein d’information sur notre site http://eeudf.nice.free.fr et sur le site national http://www.eeudf.org

Nous vous invitons à la réunion d’information et de rentrée du groupe local de Nice Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France qui aura lieu le 16 septembre à partir de 13 h au temple de l’Église Réformée de Nice, 21, Bd Victor Hugo 06000 Nice.

Créés en 1911, les Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) sont un mouvement protestant de scoutisme. Reconnus d’utilité publique et agréés par le Ministère de le Jeunesse et des Sports, les EEUdF sont ouverts à tous et font vivre le scoutisme comme une méthode d’éducation complémentaire de la famille et de l’école. Ils rassemblent 5 800 adhérents dans 120 groupes locaux en France.

S’appuyant sur l’éducation des uns par les autres, les EEUdF offrent à chaque enfant la possibilité de se découvrir et de se construire dans chacune de ses dimensions : son corps, sa personnalité, son sens pratique, sa relation aux autres, sa spiritualité.

Les groupes des louveteaux et des éclaireurs de Nice sont des groupes dynamiques. L’équipe d’animateurs (appelés chez nous « responsables ») qui les encadre est composée de jeunes bénévoles formés ou en cours de formation BAFA, motivés et ambitieux en matière éducative et pédagogique.

La réunion à laquelle nous vous convions vous permettra de rencontrer les responsables d’unité (Christelle Danzin pour les louveteaux et louvettes 8-12 ans et Luc-Simon Poudevigne pour les éclaireuses et les éclaireurs 12 à 16 ans) ainsi que les cadres de notre groupe local. Votre enfant pourra aussi rencontrer les louveteaux et les éclaireurs de Nice qui présenteront une rétrospective de leurs camp d’été et de l’année dernière. Ils se feront ainsi une idée plus précise de ce que l’on peut faire dans une meute ou une troupe. Elle permettra aussi d’inscrire votre enfant si vous le souhaitez.

L’équipe des responsables