Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Réunion Nationale AVEN en Normandie.

Publié le mercredi 29 octobre 2014

En attendant des informations concernant la réunion Nationale de l’Association des Vétérans des Essais Nucléaires à laquelle participait les représentants (avec drapeau) de l’Association Britannique des Vétérans ,soit BNTVA,nous allons nous efforcer de vous tenir aux courants de nos activités.

Tout d’abord ,il semblerait que la "justice" pourrait évoluer en notre faveur. Après la publication du dernier décret concernant notre Loi de reconnaissance et d’indemnisation ,dont malheureusement il existe encore un article (n°13),qui permet au Ministre (maintenant le Premier Ministre),de refuser l’inscription d’un requérant,même si celui-ci remplit les conditions requises (date ,lieu et maladie,figurant sur la liste), la Cour de Cassation vient d’admettre la responsabilité du CEA ,concernant la maladie d’un de ses techniciens sur site (Mururoa).Une première.

Afin de mieux vous rendre compte de tous les efforts que nous faisons,nous avons pensé,que le mieux était de vous permettre d’accéder aux pages "fb" de nos associations . Voir en pièces jointes. Bonnes lectures !