Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Association Niçoise "Chine Horizon" > Repas Festif Nouvel An et Atelier de Cuisine Chinoise

Association Niçoise "Chine Horizon"

Repas Festif Nouvel An et Atelier de Cuisine Chinoise

Publié le lundi 29 janvier 2018

Chers amis et adhérents, nous vous présentons tout d’abord nos meilleurs vœux : « Que l’année 2018 vous apporte santé, joie et bonheur ». Quant à la nouvelle année lunaire chinoise, elle arrive cette année le 16 février. Une série d’événements festifs alliant culture, loisirs et art culinaire seront mis en place à votre intention.

En association avec Mme WANG Yuanming, patronne du Restaurant FONDU CHINOISE, 9 rue du Pont Vieux dans le Vieux Nice, nous vous proposons de nous rejoindre pour nos festivités du nouvel an chinois, voici le programme :

- Dimanche 18 février à 12h30 :
Repas Festif avec « Récital de Chansons Chinoises » et « Démonstration des Arts Martiaux Chinois Style Moines de Shaolin »

Menu proposé :
Entrée : Rouleaux de printemps ;
Plats  : Jarret de porc façon grand-mère, canard rôti aux cinq épices, poisson sauce aigre-doux, aubergines sauce Yuxiang, fruits de mers aux chop choy, galettes de riz sautées aux champignons parfumés. Riz nature. Vin et dessert compris. Thé et fruits servis en fin de repas selon la tradition chinoise.

Participation : 39 euros (étudiant : 30 euros)

Samedi 3 mars :
« Atelier de Cuisine Chinoise » et « Soirée Fête des Lanternes avec banquet de raviolis »

16h30 – 18h30 : Apprendre à confectionner les boulettes de riz gluant farcies, dessert spécial fête des Lanternes
Participation : 12 euros (dégustation comprise)

19h00 – 22h30 : Repas banquet des raviolis chinois faits maison, spécialités de la chine du nord.
Tarif : 28 euros (Vin compris, dessert et thé servis en fin de repas)

INSCRIPTIONS :
Tél : 04 93 80 31 09 ou Mobile : 06 80 91 89 12
Email : chinecontact@wanadoo.fr

Français, niçois, chinois et amis de tous horizons, soyez nombreux à nous rejoindre pour célébrer l’arrivée du printemps défini par le calendrier lunaire chinois, le calendrier le plus ancien du monde.

Cordialement,

Ling HSU, présidente
Association Niçoise Chine Horizon Adresse postale : 12, rue Penchienatti 06000 NICE
Mobile : 06 80 91 89 12