Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Rendez-vous sur notre site national

Publié le mardi 18 octobre 2011

Vous aurez des renseignements concernant notre Assemblée Générale de Lille (1 et 2 Octobre).Je les attends avec impatience comme vous. L’appel International du 29 Août adressé au Serétaire Général de l’ONU remporte un succès important. Vous pouvez vous associer à cet évènement en signant les documents sur le site National de l’AVEN. Cliquer sur le "Drapeau de l’ONU"pour y acceder.

Section des Alpes-Maritimes : Notre groupe a rentrepris de creer pour l’année 2012 un calendrier orné de 12 photos (une par mois). Celles-ci illustrent les activités que nous avons menées au cours de l’année 2011.Elles représentent :des coupures de Presse ,des photographies des évènements importants ,et d’actualité etc.. Nous vous invitons à passer commande dans les meilleurs délais (le prix de revient,fonction du nombre commandes est de l’ordre de 11 Euros). En voyant un exemplaire ,vous penserez surement ,que cela peut faire un cadeau utile pour le "nouvel an",et qui servira à nous faire connaître(également à offrir à vos amis). Rendez-vous donc ,place Garibaldi pour voir le modèle. Vous pourrez également retirer des "DVD" et des livres vendus par l’AVEN.

Côté "Drapeau de Tradition" : J’ai le regret de vous informer ,que la somme nécessaire pour passer commande de celui-ci (400 Euros),n’est toujours pas réunie. La souscription est toujours ouverte (10 Euros par adhérent) :établir un chèque au nom de l’AVEN.Celui-ci sera encaissé par le "Trésorier" (siège à Lyon). Il ne faut pas perdre de vue,que des "Parlementaires",ont déposé un projet de "Loi" ,afin que les "Vétérans des Essais Nucléaires" bénéficient bientôt d’un "Titre de Reconnaissance de la Nation". Nous ne sommes pas pour la plupart des "anciens comattants",mais de plus en plus ,l’idée se fait que nous méritons un titre équivalent (avec agraphe particulière). A ce moment la ,un "Drapeau de Tradition" sera indispensable pour être reconnus lors des "cérémonies Officielles".

Si vous ne voulez pas vous déplacer à Nice,vous pouvez nous adresser le courrier : Vétérans des Essais Nucléaires BP 36 Maison des Associations 12 ter ,place Garibaldi 06300 NICE site AVEN :WWW.aven.org