Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Rencontre annuelle des Bénévoles de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Rencontre annuelle des Bénévoles de la Banque Alimentaire

Publié le jeudi 8 octobre 2015

Comme tous les ans, les Bénévoles et Salariés de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes se sont retrouvés pour leur sortie champêtre annuelle.

Malgré les fortes pluies de la veille et le temps incertain, plus de 80 Bénévoles, Salariés et conjoints de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes ce sont retrouvés ce samedi 3 Octobre à la Réserve des Monts d’Azur de Thorenc pour leur sortie annuelle.

La plupart se sont retrouvés de bonne heure à la BA pour profiter du transport en car mis à leur disposition ; les autres se sont rendus sur place par leurs propres moyens.

Toute la matinée, par petits groupes d’une dizaine de personnes, nous avons visité, en calèche ou pieds, accompagnés par un guide naturaliste, cette réserve biologique dans laquelle nous avons pu rencontrer et contempler en totale liberté cerfs, biches, sangliers et bien sûr les célèbres bisons d’Europe et chevaux de Przewalski qui font la renommée de ce site exceptionnel.

Les conditions météorologiques ne nous ont malheureusement pas permis d’aller pique-niquer comme initialement prévu au bord du lac de Thorenc ; mais la salle généreusement mise à notre disposition par la Mairie d’Andon a néanmoins permis de partager le repas fourni par la BA dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Les plus enjoués qui ont, comme tous les ans, animé la fin du repas par leurs chants ont été copieusement applaudis par toute l’assistance.

Tous les participants se sont montrés très satisfaits par cette journée de convivialité qui permet de mieux se connaître hors du strict cadre du travail quotidien, et ils attendent avec impatience de connaître la date et le lieu de la sortie 2016.

Voir l’album photos