Banière accueil

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Recrutement de Bénévoles

Publié le vendredi 5 juillet 2013

La Banque Alimentaire recherche d’urgence des Chauffeurs et Accompagnateurs pour ses tournées de Ramassage en Grandes Surfaces. Bien que fonctionnant quasi exclusivement grâce au bénévolat, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a toutes les caractéristiques d’une PME : plus de 100 bénévoles donnent tout au long de l’année l’équivalent de 26 emplois à temps plein.

Quelle que soit votre expérience professionnelle, si vous avez du temps libre, vous trouverez à vous occuper utilement en aidant les autres.

Nous avons actuellement un besoin urgent de Chauffeurs et Accompagnateurs pour effectuer les tournées de Ramassage des produits (fruits, légumes, laitages, viandes, ...) retirés quotidiennement des rayons par les Grandes Surfaces de Distribution.

Pas de contrainte particulière, sinon qu’il faut être présent à la Banque Alimentaire à 7h00 du matin pour le départ de la tournée pour un retour vers 11h00. Le permis voiture (B) est suffisant pour conduire nos véhicules de 3,5 tonnes.

Nous recherchons aussi des bénévoles (de préférence d’anciens enseignants) pour effectuer des interventions de sensibilisation dans les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées, enseignement supérieur).

Pour venir nous aider, envoyez un mail à ba060.communication@banquealimentaire.org, ou téléphonez à la Banque Alimentaire au 04 92 10 05 31 pour convenir d’un rendez-vous.