Banière accueil
Accueil > Environnement > Association Pour l’Aide au Financement des Energies Renouvelables dans le (...) > Récital Caritatif d’Airs Baroques, Classiques et de Mélodies Vendredi 27 Mai (...)

Association Pour l’Aide au Financement des Energies Renouvelables dans le monde A.A.F.E.R.M

Récital Caritatif d’Airs Baroques, Classiques et de Mélodies Vendredi 27 Mai 2011 à 20H45.

Publié le lundi 4 avril 2011

Des airs de DEBUSSY, GLUCK, HAENDEL, RAVEL, STRAUSS, VIVALDI seront interprétés par la Soprano : Sophie MONACO accompagnée à l’instrument par : Stéphane ELIOT.

Le récital aura lieu à « La Maison des Associations » – 12 ter place Garibaldi - 06000 Nice.

Tarif du ticket d’entrée : 16 € par personne. Réservation au 06 61 58 94 01.

Présentation des projets soutenus par l’association AAFERM pour l’année 2011.
 

ENFANCE EN PERIL
 

L’installation des plaques solaires pour l’éclairage du foyer KAMZAKA depuis 2009 a permis à l’Association ENFANCE EN PERIL, d’être autonome du point de vue électrique quant à sa consommation.

Par ailleurs, une expérience d’initiation à l’informatique et à Internet de cinq enfants pensionnaires scolarisés du foyer KAMZAKA en 2007 a produit des résultats concluant quant à l’utilisation de l’informatique.

De plus, le siège de l’association étant éclairé entièrement par ce système, la mise en œuvre du présent projet ne nécessitera qu’une extension du système existant, afin d’augmenter la puissance d’alimentation nécessaire pour le branchement des ordinateurs et accessoires.

C’est fort de ces constats qu’a germé l’idée au sein de l’association ENFANCE EN PERIL de créer une salle informatique alimentée en électricité, par des panneaux photovoltaïque.

Ce projet permettra la réduction de la fracture numérique par l’initiation à l’informatique et l’accès à Internet des franges vulnérable des banlieues de l’arrondissement de Sig Noghin.

Le présent projet s’articule donc autour de deux notions : énergies renouvelables et fracture numérique.

 

SOS ENERGIE BURKINA
 

Seulement 5% de la population du Burkina Faso a accès au réseau électrique.

Les lampes à pétrole utilisées jusqu’à présent donnent une lumière faible, ce qui peut amener des problèmes de vue pouvant aller jusqu’à la cécité.

L’utilisation de torches est extrêmement difficile en raison du coût très élevé des piles au Burkina Faso, les piles causent des problèmes d’impacts environnementaux.

Le projet vise à fournir des lampes solaires portables et rechargeables pour les écoliers et leurs familles dans les zones rurales du Burkina qui n’ont pas accès au réseau électrique.

Avoir accès à suffisamment de lumière ouvre une nouvelle liberté dans l’apprentissage, le travail et la communication.

Les bénéfices du Récital seront intégralement reversés à l’association A.A.F.E.R.M en vue de leurs affectations aux projets présentés ci-dessus.

Portfolio

Affiche du Récital Caritatif du Vendredi 27 Mai 2011