Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Recherche de bénévoles

Publié le mardi 18 janvier 2011

La Banque Alimentaire recherche des bénévoles ! Pour faire face à la pauvreté et à la demande croissante d’aide alimentaire, la Banque Alimentaire accroît ses capacités de prospection et de récolte de denrées auprès des grandes surfaces et réorganise sa distribution auprès des associations partenaires.

La Banque Alimentaire recherche pour cela des bénévoles pouvant consacrer une ou plusieurs matinées par semaine comme :
Chauffeurs et Accompagnateurs pour effectuer les tournées quotidiennes de récolte de denrées alimentaires dans les grandes surfaces du département.
Magasiniers pour effectuer le tri et la distribution des produits frais aux associations caritatives et aux CCAS partenaires.
Administratifs pour assurer la traçabilité et enregistrer toutes les entrées et sorties de marchandise dans notre système informatique.

Rappelons qu’en 2010 , la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a récolté, géré et distribué à ses 99 associations et CCAS partenaires 1 150 tonnes de nourriture, représentant l’équivalent de 2,3 millions de repas, permettant ainsi de secourir plus de 20 000 démunis du département.

Les personnes intéressées sont priées de contacter la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes : Allée des Peintres - Secteur A1 - ZI - 06700 - Saint Laurent du Var - Tel. : 04 92 27 93 00 - ba060@banquealimentaire.org