Banière accueil
Accueil > Enseignement > Divers > Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués (...) > « Réalité extra-terrestre : et si l’enjeu était notre âme ? »

Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués C.E.P.P.I

« Réalité extra-terrestre : et si l’enjeu était notre âme ? »

Publié le mardi 20 mars 2018

Conférence présentée par Jean-Marie CHALVIDAL et le Père Gérard du Prieuré de St Jean le Vendredi 13 Avril de 18h à 21h à la Maison des Associations Garibaldi, 12ter Place Garibaldi 06300 NICE.

Jean-Marie CHALVIDAL (Urbanisme commercial, droit de la consommation, Thérapeute, chercheur) a vécu pendant plus de 40 ans, et sans les avoir jamais recherchées, de nombreuses observations, contacts et expériences en lien direct avec une présence extra-terrestre extra-dimensionnelle. Il a décidé aujourd’hui de parler.
Il vous dira ce qu’il a compris ou cru comprendre, quels développements il envisage, quelles questions restent sans réponses. Et surtout en quoi chacun est concerné.

Jean-Marie CHALVIDAL ne se décrit pas comme un conférencier mais comme un témoin. Sa démarche est celle d’un homme qui a disposé dans sa vie professionnelle du plus haut niveau d’assermentation possible et qui s’est toujours voulu pragmatique malgré la difficulté du sujet.

***

Le Père Gérard est Historien-Conférencier. Il est entré tardivement dans les Ordres au sein de l’Ordre Souverain Apostolique des Hospitaliers de Saint Jean. Cet Ordre actuellement relié à l’Eglise Vieille Catholique Romaine de Rite Latin, relève de la Primature de Brooklyn. (new-York. USA).
Il enseigne la Philosophie et la Pensée Chinoise, dans plusieurs établissements universitaires et associations spécialisées. Il œuvre religieusement au sein du monastère des Hospitaliers situé près de Nice. Il est auteur de nombreux articles et conférences concernant ce sujet. Coadjuteur-Magistral de l’Ordre de St Jean, le père Gérard se consacre également aux œuvres de l’Ordre, pour l’enfance démunie, dans plusieurs pays africains. Il donne en France et à l’étranger de nombreuses conférences dans les domaines historique, ethnologique et spirituel.
Ami de longue date de Jean-Marie Chalvidal, il a accepté de participer à cette conférence afin d’aborder ce sujet sous l’aspect de la spiritualité et d’établir avec le conférencier un dialogue et un partage bénéfique à tous.

***