Accueil > Economie > Association pour la Promotion de la Prévention et de l’Economie Sociale en (...) > Rallye Santé Ariane "Mon quartier, ma santé, mon défi"

Association pour la Promotion de la Prévention et de l’Economie Sociale en Europe A.P.P.E.S.E.

Rallye Santé Ariane "Mon quartier, ma santé, mon défi"

Publié le vendredi 5 juin 2015

Dans le cadre de ses actions de prévention la Commission Santé Ariane organise le premier Rallye Santé sur le quartier de l’Ariane le Mardi 9 juin 2015 à partir de 13h45 : Départ devant l’entrée du Collège Maurice-Jaubert (Cours Albert Camus - 06300 Nice) ; Retour à l’entrée du Parc du Tripode sur l’Espace Prévention Découverte (6 rue du Sicou - 06300 Nice).

La Commission Santé Ariane organise le 1er Rallye Santé sur le quartier de l’Ariane le mardi 9 juin 2015 de 13h45 à 17h00.

Ce rallye santé dont vous trouverez, ci-joint, le flyer, s’adresse aux habitants de l’Ariane et tout particulièrement aux parents dont les enfants sont scolarisés.

Un premier départ, de 2 groupes de 10 à 15 personnes, est organisé à partir de 13h45 devant l’entrée du collège Maurice-Jaubert (cours Albert Camus, 06300 Nice) pour se diriger sur deux lieux du quartier : direction CCAS le Village (sensibilisation à la vaccination et massage cardiaque), Jardin Lécuyer (jeu du soleil), APPESE (contrôle de la vue par les opticiens mutualistes) ; direction Django Reinhardt (santé psychique : prévention + SESSAD APREH).

Le retour est organisé au bas du Parc du Tripode, 6 rue du Sicou où un espace prévention / découverte est organisé en plein air pour les adultes et les enfants. Plusieurs stands : le soleil et ses dangers ; sensibilisation à la vaccination ; démonstration massage cardiaque et utilisation d’un défibrillateur ; contrôle de la vue ; stand sur la Santé Psychique ; conseils diététiques alimentation ; maison géante sur les dangers domestiques ; parcours APF pour handicap moteur ; parcours équilibre / Prévention des chutes ; sensibilisation sur "comment gérer avec les enfants et les jeunes les réseaux sociaux ? Quels sont les points de vigilance à connaître et reconnaître ; test de glycémie, dépistage du diabète et prise de la tension artérielle ; etc...

La clôture se fera autour d’un goûter à 15h45, au bas du Parc du Tripode, 6 rue du Sicou – 06300 Nice.

Pour une bonne organisation, de nous confirmer votre participation auprès de Mme Sikine ou Mme Mangin au 04.93.92.88.98 ou par mail à samia.sikine@mutuelledefranceplus.fr / sandrine.mangin@mutuelledefranceplus.fr.

Ci-joint, le programme du 1er Rallye Santé Ariane "Mon Quartier, Ma Santé, Mon Défi".