Amicale Nationale du 22ème BCA et des Troupes de Montagne Sidi-Brahim de Cannes, Nice, Villefranche-sur-Mer

RENDEZ VOUS DES ASSOCIATIONS NICE

Publié le lundi 1er octobre 2012

STAND "CHASSEURS ALPINS"

Comme chaque année, la vie associative niçoise et azuréenne a proposé son habituel rendez-vous au cœur du Palais des Expositions de Nice afin de faire découvrir la richesse et le talent de ses nombreuses associations locales. Stand, animations et spectacles ont permis de mieux connaitre un tissu associatif très varié allant du sport à l’humanitaire en passant par la jeunesse, la culture ou encore les loisirs.

En ce qui nous concerne, compte tenu qu’en 2011, faute de suffisamment de stands disponibles pour les associations patriotiques, notre amicale n’avait pas été en mesure de participer à ce traditionnel "rendez-vous des associations" de la ville de Nice, nous attendions l’édition 2012 avec impatience.....nous nous sommes donc vu attribuer le stand n°84, à proximité de 4 autres associations à caractère patriotiques (ANAESTM, UNOR, Officiers Honoraires, et Tirailleurs Sénégalais)....Alain Barale et Jacques Bonavita ont préparé l’évènement avec le plus grand soin et une très grande disponibilité .....Quelques nouveautés cette année : les vitrines des maquettes fixées sur un présentoir réalisé de main de maître par Alain Barale ! Autre nouveauté, les 2 casques ADRIAN "chasseurs" de 1914 et 1940, rénovés avec amour toujours par Alain Barale....sans parler du mannequin d’un chasseur du 22 en Algérie : tenue blanche d’origine (don du regretté ADC Jean Louis Otto-Bruc), PM Mat 49(démilitarisé), brelages, radio C10, aluflex....bref, la totale !

On aurait souhaité exposer bien d’autres nouveautés, notamment le mannequin d’un "commando montagne", mais il a été récupéré trop tardivement ....ce sera pour l’année prochaine ! Et oui, en 2013, on est déjà certain d’être présents, car le comité d’organisation nous offrira le stand ! En effet, les efforts d’Alain Barale, Jacques Bonavita, Yves Pellegrin et de Georges Tremoulet ont été bien récompensés : le jury a classé notre stand parmi les 16 plus beaux stands(sur 250 n’est pas si mal !), et "cerise sur le gâteau", le tirage au sort nous ayant été favorable, nous nous sommes vus remettre 1 chèque de .....200 euros !!! Ce n’est certes pas la première fois que nous sommes sélectionnés parmi les plus beaux stands, mais je crois que c’est la première fois que nous remportons un chèque ! Merci à Nice Asso, et surtout bravo à toute l’équipe du 22 qui a œuvré pour ce succès.

Merci également aux nombreux niçois qui ont manifesté un peu pour nos valeurs et nos traditions : nous avons été ravis de les rencontrer et de partager quelques souvenirs de famille.....Compte tenu que c’est pour cela que nous participons à ce rendez vous, l’objectif est donc atteint !

Encore un grand merci à notre équipe qui a porté haut et fier les couleurs de notre amicale en particulier et des chasseurs en général, ce qui est bien la moindre des choses la veille du jour anniversaire des combats de Sidi Brahim (23 au 26 septembre 1845 !) Et par le clairon Roland, vive les chasseurs !

"Au 22, on s’estime !"