Accueil > Enseignement > Divers > AGIRabcd06 - Ass.grale des intervenants retraites > RENCONTRES POUR L’ENGAGEMENT BENEVOLE

AGIRabcd06 - Ass.grale des intervenants retraites

RENCONTRES POUR L’ENGAGEMENT BENEVOLE

Publié le vendredi 2 décembre 2016

Lundi 5 décembre 2016 - de 9h30 à 16h Une journée pour présenter les bénéfices du bénévolat, promouvoir le travail des bénévoles dans le domaine économique et social dans les Alpes-Martimes, et engager de nouveaux bénévoles en activité ou retraités. Organisée en partenariat avec Agirc-Arcco et les associations des A-M Maison des Associations, place Garibaldi - Nice

Vous désirez vivre une retraite active et donner du sens à votre temps libre, venez nous rencontrer. Programme : Matin, 3 tables rondes réuniront professionnels, associations, bénévoles, et bénéficiaires 1. Les bénéfices de l’engagement bénévole, avec pour invités, Guy Darcourt psychiatre et Anne David de la Fonda. 2. La place des bénévoles dans l’univers économique et social 3. Les avantages et contraintes du bénévolat Nous répondrons également aux questions que peuvent se poser les futurs bénévoles telles que : Comment s’engager ? Dans quel cadre exerce t’on en tant que bénévole ? Quelles sont les associations de proximité qui recrutent ? Pour quelles missions ? L’après midi (sous forme de stands) sera consacrée aux échanges avec les différentes associations qui recrutent Les Associations partenaires de l’événement : AGIRabcd 06 - CRCAS - ALC - ATD Quart Monde - ECTI - ESF Electriciens Sans Frontières - IMS Entreprendre - Mission Locale Communautaire - Nice Bénévolat 06 - Initiative NCA - Unis Cité